PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Visibilité et invisibilité de liens dans une zone répétée
Visibilité et invisibilité de liens dans une zone répétée
Iniciado por Robert Langlois, 13,jun. 2005 21:08 - 4 respuestas
Publicado el 13,junio 2005 - 21:08
Bonjour,
Gros problème ! J'ai une zone répétée liée à une requête. J'ai un attribut "ATTVente", booléen (le produit est en vente ou pas). Si Vente = Vrai, j'ai deux liens "Ajouter à ma sélection" et "Commander" qui sont affichés. Dans le cas contraire, ces deux liens sont invisibles et un libellé "produit indisponible" est affiché à la place. Le code est placé dans le code d'affichage de la ZR.
Le problème, c'est que cela ne fonctionne qu'à partir de la 2e page affichée, et sur la première page si on y revient à partir de la 2e page ou suivante (en utilisant la réglette). Ce code est présent dans beaucoup de ZR de mon site et ça pose vraiment problème qu'un produit soit aléatoirement en vente ou indisponible.
Avez-vous une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas à l'affichage de la première page de la requête ?
SI ATTVENTE alors
GrpVente..Visible = Vrai
LibVente..Visible = Faux
SINON
GrpVente..Visible = Faux
LibVente..Visible = Vrai
FIN

GrpVente est un groupe qui contient les libellés "Ajouter à ma sélection", "Commander" et le champ "Qté disponible".

Merci d'avance.
Publicado el 14,junio 2005 - 11:31
Salut,

Pourquoi n'utilise-tu pas les attributs de la ZR ??
Tu lies l'attribut à LibVente par ex et en propriété tu mets Visible...

Ca fonctionne très bien ;-)

Bon dev,

Olivier

Robert a énoncé avec précision ce qui suit :
Bonjour,
Gros problème ! J'ai une zone répétée liée à une requête. J'ai un attribut "ATTVente", booléen (le produit est en
vente ou pas). Si Vente = Vrai, j'ai deux liens "Ajouter à ma sélection" et "Commander" qui sont affichés. Dans le cas
contraire, ces deux liens sont invisibles et un libellé "produit indisponible" est affiché à la place. Le code est
placé dans le code d'affichage de la ZR.
Le problème, c'est que cela ne fonctionne qu'à partir de la 2e page affichée, et sur la première page si on y revient
à partir de la 2e page ou suivante (en utilisant la réglette). Ce code est présent dans beaucoup de ZR de mon site et
ça pose vraiment problème qu'un produit soit aléatoirement en vente ou indisponible.
Avez-vous une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas à l'affichage de la première page de la requête ?
SI ATTVENTE alors
GrpVente..Visible = Vrai
LibVente..Visible = Faux
SINON
GrpVente..Visible = Faux
LibVente..Visible = Vrai
FIN

GrpVente est un groupe qui contient les libellés "Ajouter à ma sélection", "Commander" et le champ "Qté disponible".

Merci d'avance.
Publicado el 14,junio 2005 - 12:44
J'ai le même problème j'attends des réponses pour ce genre de problème

Y a-t-il quelqu'un qui puisse éclairer ? Merci
Jean-Pierre
Publicado el 14,junio 2005 - 15:50
Salut,

ok mais je viens d'apporter un élément de réponse. Donc si tu as d'autres éléments ou un autre problème, il faudrait
nous en faire part pour que quelqu'un puisse t'apporter une aide.

Bon dev,

Olivier

Jean-Pierre a pensé très fort :


J'ai le même problème j'attends des réponses pour ce genre de problème

Y a-t-il quelqu'un qui puisse éclairer ? Merci
Jean-Pierre
Publicado el 14,junio 2005 - 17:37
Merci bien pour l'élément de réponse. J'ai en effet créé un attribut pour chaque lien et pour le libellé, les attributs ayant la propriété ETAT. Et ça résout le problème, dans le code d'affichage.
Par contre, j'ai suivi un exemple de PC SOFT. Je ne fais plus :
si ATTVente alors
fin
mais
si nomrequete.Vente alors
fin

Et ça marche.

Cordialement,

Robert Langlois