PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → combo d'une entité dans une table
combo d'une entité dans une table
Iniciado por Luc, 03,mar. 2005 16:42 - 3 respuestas
Publicado el 03,marzo 2005 - 16:42
Bonjour,


J'ai importé une combo en relation avec une des entités de mon analyse dans une table.

Lorsque j'éxécute la fenêtre et que je sélectionne la combo de ma table, la valeur qui est censée s'afficher disparait. Elle n'est plus visible à l'oeil nu.
Si je reclique sur cette combo (pas sur la flèche mais sur le champ), je peux voir la valeur "affichée".

Or, il faut absolument que je vois la valeur sélectionnée dans la combo de la table, comme le fait une banale combo.

Au pire, comment fait-on pour récupérer la valeur sélectionnée de la combo-table ?

ex : 1 - M.
2 - Mme
3 - Melle
1, 2 et 3 étant les indices de la combo.
Je voudrais récupérer "M." par exemple.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Luc
Publicado el 03,marzo 2005 - 18:12
Pour une combo ordinaire: Valeur=NomCombo[NomCombo]
Pour une combo table, on devrait avoir:Valeur=NomTable.NomCombo[NomCombo]
???
Publicado el 03,marzo 2005 - 19:48
Mais celà ne m'affiche par la valeur "textuelle" de la combo.

Si je sélectionne "M.", c'est-à-dire, la première valeur de la combo au niveau indice, je voudrais que "M." reste à l'écran.
Quand je veux récupérer la valeur sélectionnée, elà me renvoie 0 (zéro) car aucune valeur de la combo n'est mémorisée.

Il me faut d'ailleurs absolument la valeur affichée de la combo de la table.

Comment faire ?


Merci.

Luc
Publicado el 03,marzo 2005 - 20:37
Une combo est de type numérique.
Il faut "garnir" cette combo avec les valeurs chaînes (items) qu'elle doit contenir soit avec ListeAjoute ou alors dans l'éditeur: état initial. (Mme, Melle, Mr)
Ensuite un FichierVersEcran donne à la combo le n° de l'item à afficher mais si la combo est vide cette instruction n'a aucun effet...
Je suppose que le problème vient de là ???