PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Composant - Mise à jour automatique des fichiers
Composant - Mise à jour automatique des fichiers
Iniciado por Yann, 05,may. 2005 11:13 - 3 respuestas
Publicado el 05,mayo 2005 - 11:13
Bonjour à tous,

J'ai développé un composant, avec analyse et fichiers.

J'utilise ce composant dans une application, avec analyse et fichiers.

Dans la procédure d'installation (réseau), le composant est intégré dans l'éxécutable. Les fichiers sont mis à jour automatiquement, sur la base de l'exécutable de l'application.

Mon problème est que les fichiers propre au composant ne sont pas mis à jour.

J'aimerai n'avoir qu'une seule procédure d'installation, qui mette à jour tant les fichiers de l'application que ceux du ou des composants.

Merci pour votre aide.

Bon dév.

Yann
Publicado el 05,mayo 2005 - 20:51
Si tu utilise la fonction hdeclareExterne pour donner le nom de tes fichiers de tes composants, cela pourai t'aider ?


A+
JFG
Publicado el 09,mayo 2005 - 11:27
Je n'ai pas de problème pour la gestion de mes fichiers, mais pour l'nstallation de nouvelles versions du composant.

Je récapitule :

Un composant C avec son analyse C

Un projet A avec son analyse A, utilisant le composant C. Les fichiers de l'analyse C sont entièrement gérés par le composant (le projet lui-même ne lit pas les fichiers de l'analyse C). Donc hDeclareExterne est inutile. Par ailleurs, le composant est intégré dans le projet lors de la génération de l'éxécutable.


- Les fichiers modifiés de l'analyse A sont mis à jour automatiquement par la procédure d'installation du projet A.

- Les fichiers modifiés de l'analyse C NE SONT PAS MIS A JOUR par la procédure d'installation du projet A.

Comment faire qu'ils le soient. ????

La seule solution que je connaisse est de créé un procédure d'installation pour le composant C. Cette solution ne me convient pas, car il faudrait faire une procédure d'installation pour chaque composant utilisé. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi le composant peut être intégré dans l'éxécutable du projet, puisqu'en plus il faut l'installer séparément.

Bon dév et merci.

Yann
Publicado el 09,mayo 2005 - 20:31
A mon avis, ta solution est la seule envisagable car les mises à jour se font en fonction d'une analyse, celle de ton appli.

Un composant est comme un exe externe et donc pas pris en compte pour les modif de tructures de fichiers, mais uniquement si le WDK/WDI est modifé.

Désolé de n'avoir pû t'aider.

JFG