PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → docouvre et docx
docouvre et docx
Iniciado por Franck, 28,feb. 2020 08:16 - 3 respuestas
Miembro registrado
88 mensajes
Publicado el 28,febrero 2020 - 08:16
Bonjour,

j'utilise des documents word (docx) avec docouvre, afin que les utilisateurs réalisent des rapports. et d'ailleurs j'ai tout une batterie de documents préformés que j'utilise dans mon appli, et qui sont remplis via les signets word par mon appli.

Mais lorsque ma fenêtre s'ouvre avec le champ traitement de texte, le document word s'ouvre. les signets sont bien complétés par les éléments nécessaires. l’entête se charge et apparaît mais pas le pied de page ???, pour autant lorsque j'enregistre ce document dans un répertoire dédié à nouveau en docx, le pied de page est bel et bien dans le document final. si j'accède directement au fichier avec word tout est normal avant ou après la modification via mon appli. Mais dans docouvre du champs traitement de texte le pied de page disparait de l'ecran et meme à l'impression via l'appli

pourquoi ça ?

Merci

--
Merci ;) Franck
Mensaje modificado, 28,febrero 2020 - 08:22
Miembro registrado
1.304 mensajes
Popularité : +47 (51 votes)
Publicado el 28,febrero 2020 - 12:02
Salut Franck,

Il faut le signaler au support c'est probablement un bug, (je ne sais pas en quel version tu es)
Par contre j'ai fait quelques tests suite à ton post

En Version 25 (64f)
- Un premier test avec un exécutable (64 bits en version 52j) ne fait pas apparaître le pied de page mais si tu fais une modification du pied de page, il apparaît et même en sortant du mode édition il reste affiché, mais par contre il m'a ajouter une seconde table des matières qui prend 1/4 de la largeur de la page et est cadré à droite. Après compilation en 64f, tout est correcte, même la modification du pied de page ne génère plus la seconde table des matières..
- En mode "Go" (Configuration 32 bits et 64 bits) Le pied de page apparaît correctement. et tout est correct.
- Je vois les deux pages des tables des matières, mais une page blanche c'est intercalée entre la cover et la table des matières. En fait c'est dû au fait qu'il y a une ligne supplémentaire à la fin de la cover qui décale tout, après suppression de la ligne tout est correct.

En Version 24
- Le pied de page est affiché sans problème, mais par contre je ne vois pas ma table des matières et les pages ou se situe la table des matières sont vide. Mais dans cette version on ne sait pas ajouter de table des matières, c'est peut-être la raison
- L'affichage en mode Web des pages, ne montre aucune table des matières ni même de page blanche

En Version 23
- Le pied de page est affiché sans problème, mais par contre je ne vois pas ma table des matières et la page ou se situe la table des matières est vide, de plus je n'ai qu'une seule page vide pour la table des matière alors que normalement j'en ai deux. Mais dans cette version on ne sait pas ajouter de table des matières, c'est peut-être la raison
- L'affichage en mode Web des pages, ne montre aucune table des matières ni même de page blanche

En Version 22
- Le pied de page est affiché sans problème, mais par contre je ne vois pas ma table des matières et la page ou se situe la table des matières est vide, de plus je n'ai qu'une seule page vide pour la table des matière alors que normalement j'en ai deux. Mais dans cette version on ne sait pas ajouter de table des matières, c'est peut-être la raison
- Une ligne qui doit normalement se trouver en page 1 se retrouve en page 2
- En-tête et pied de page ne sont pas modifiable dans cette version
- Le mode d'affichage Web ou pagination n'existe pas dans cette version

En Version 21 et inférieur, le champ traitement de texte, n'existe pas.

Bon Dev
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Miembro registrado
88 mensajes
Publicado el 28,febrero 2020 - 14:05
Bonjour Daryl,

merci pour ta réponse et tes tests

je suis en version 24. sur une appli 64 bits

J'ai passé qlqs heures à bidouiller, pour me rendre compte que finalement c'est le numéro de page automatique en bas de page qui faisait sauter mon pied de page (comprenant logo et adresse).

une fois la numérotation automatique des pages enlevée, il apparait et s'imprime parfaitement.

--
Merci ;) Franck
Miembro registrado
1.304 mensajes
Popularité : +47 (51 votes)
Publicado el 28,febrero 2020 - 15:06
Salut Franck,

Étonnant, car j'ai également la numérotation des pages automatiques et en version 24, pas de soucis pour voir le pied de page. :(

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com