PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Recto verso d'étiquettes
Recto verso d'étiquettes
Iniciado por Niko44, 18,ago. 2005 17:25 - 8 respuestas
Publicado el 18,agosto 2005 - 17:25
Comment peut on imprimer des étiquettes en recto/verso?
Des étiquettes ou des champs images.
Publicado el 19,agosto 2005 - 12:33
C'est assez simple:
Dans ton état, tu superposes les champs des pages paires et impaires, et tu les affectes respectivement à un groupe PAGE_PAIRE et PAGE_IMPAIRE.
Dans le code de l'état, en fonction de la parité du numéro de page, tu affiches/masques les deux groupes.
Méthode testée et approuvée par moi-même, sur des impressions d'étiquettes. Le plus dur a été d'aligner correctement les étiquettes des deux côtés.

Frédéric.
Publicado el 19,agosto 2005 - 16:43
Grand merci pour l'astuce! (je marquerai ton nom dans mon rapport à la rubrique "Remerciements" lol)

Sinon j'avais lu un post concernant les états imbriqués mais personne n'avait approfondis cette théorie. Serait-ce plus simple ou plus 'uzine à gaz'?
Publicado el 19,agosto 2005 - 18:05
autre question: pour récuprer le n° d'une page c'est iNumPage( ) après le iImprime( )?
Publicado el 19,agosto 2005 - 18:27
Tout à fait, mais pourquoi après le iImprime ?
Publicado el 19,agosto 2005 - 19:02
SI EstPair(iNumPage()) ALORS
Etat1chromo.PAGE_PAIRE..Visible=Vrai
Etat1chromo.PAGE_IMPAIRE..Visible=Faux
SINON
Etat1chromo.PAGE_PAIRE..Visible=Faux
Etat1chromo.PAGE_IMPAIRE..Visible=Vrai
FIN

un truc du genre? le pb c'est que je sait pas où le mettre! Dans quelle section il faut placer ce code dans l'état?

(pr info : un chromo correspond à une étiquette!)
Publicado el 19,agosto 2005 - 19:07
iNumPage et les états créés avec l'éditeur d'états

La fonction iNumPage peut être utilisée dans les états à condition que l'impression soit commencée (par exemple dans le code "Après impression de rupture"). Dans le code d'ouverture de l'état, cette fonction n'a aucun effet
Publicado el 22,agosto 2005 - 10:26
Donc tu as une etiquette par page. Je pensais que tu imprimais un état de type etiquettes, avec plusieurs étiquettes par page. Je pense néanmoins que çà doit fonctionner. J'ai mis le code dans le bloc "Avant impression de CORPS". L'important, c'est de faire en sorte qu'il soit executé avant chaque impression de page/d'étiquette. Si tu as un entête sur ton état, ce doit être le bon endroits pour placer ce code.
On ne peux pas le mettre dans le code d'initialisation de l'état, puisque celui-ci n'est executé qu'une seule fois par impression.


Frédéric.
Publicado el 22,agosto 2005 - 12:09
J'ai un pb! (c'est bien connu!)
Quand je fais un iaperçu() il m'affiche bien le recto des étiquettes sur la 1ère page mais mon verso est vierge! alors que les champs image sont bien liés à la rubrique de mon fichier dan l'analyse...
Je soupsonne que mon état ne veuille pas imprimer la 2de page (le verso). Or si je met un cadre (basique) autour de mes champs image il semble les afficher à l'impression mais le contenu est vide!

J'ai essayé une autre méthode (autre que de créer des "groupes") qui consiste à faire un bloc de taille 2*297mm mais ça fait pareil (le contenu du verso est tj vide).

En revanche (pour ttes les méthodes) l'impression au niveau imprimante s'éeffectue très bien en recto verso (mais bien sur le verso est vierge ou avec les cadres)