PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Accès direct à ODBC sans passer par OLEDB
Accès direct à ODBC sans passer par OLEDB
Iniciado por sla, 18,abr. 2024 15:46 - 4 respuestas
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 18,abril 2024 - 15:46
Bonjour,
N'existe t'il pas un accès direct à ODBC en Windev2024 sans passer par OLEDB ODBC. Je souhaite accéder à une base Intersystems caché, qui est tout à fait exploitable en Access via ODBC fourni. Pouvez vous m'aider svp ? Je bloque et peine à trouver des infos me permettant d'avancer. Merci d'avance
Miembro registrado
1.939 mensajes
Popularité : +53 (65 votes)
Publicado el 18,abril 2024 - 17:29
Bonjour,

Il existe une base d'Aide en ligne et, si vous ne la trouvez pas, des moteurs de recherche sur Internet...
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044179&name=driver_odbc_pour_hfsql_classic_pour_hfsql_clientserveur_windows

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 19,abril 2024 - 08:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
EN fait je pense m'être mal exprimé. Je souhaite rajouter dans mon projet Windev des tables provenant d'une base Inter Systems Caché (et non l'inverse).
Dans une base de données access, j'accède facilement aux tables Inter Systems avec le driver ODBC windows.

Par contre en Windev, je tente d'y accéder au travers d'ODBC via OLEDB (via MDASQL). Dans ce cas, je réalise bien ma connexion avec la base intersystems, je liste bien les tables disponibles par contre l'import ne fonctionne pas . Voici un exemple du message reçu
















Merci bcp pour votre aide
Miembro registrado
1.939 mensajes
Popularité : +53 (65 votes)
Publicado el 19,abril 2024 - 15:33
Bonjour,

Il faut poser la question au ST mais, a priori, il faut que le format de fichiers soit reconnu par WinDev, ce qui ne doit pas être le cas ici.

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 19,abril 2024 - 16:04
Merci Jean-Pierre