PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Problème avec LanceAppli()
Problème avec LanceAppli()
Iniciado por Eric DETREZ, 20,sep. 2005 15:18 - 3 respuestas
Publicado el 20,septiembre 2005 - 15:18
Bonjour,

J'utilise la fonction lanceAppli() pour lancer des applications paramètrées par l'utilisateur pour ouvrir des fichiers qu'il a choisi.

- Lorsque j'ouvre, par exemple, un document word avec lanceAppli, word se lance et m'affiche un message comme quoi il ne trouve pas le fichier x.doc (effectivement le message de word me présente un chemin tronqué)

- Lorsque que j'ouvre le même fichier avec le même code en programmation avec un logiciel qui gère le format txt comme NotePad ++, je n'est pas de problème!!

J'ai regardé en mode debug, les valeurs de mon appli et du nom de mon fichier, et tout semble OK: le chemin de l'appli est complet ainsi que le chemin du fichier. Les deux chemin sont séparé par un espace.

Je vous donne le code qui lance le fichier:

// gchem1 est une variable chaine qui donne le chemin de l'exe qui lance l'appli
// son contenu est du type: C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE
// mon fichier est le fichier à ouvrir. il est du type : D:\Mes Docs\monDoc.doc

monFichier est une chaîne= TableFichiers.CheminMonFichier

LanceAppli(gchem1 + " " + monFichier)


Voilà, merci d'avance

E. DETREZ
Publicado el 20,septiembre 2005 - 17:01
Merci,
Mais ça plante toujours,
Je vous joins le nouveau code: l'appli se lance mais elle me dit que le répertoire est non trouvable alors que tout est OK:

monProg est une chaîne ="C:\Program Files\Paint.NET v2.1b\PaintDotNet.exe"

monFichier est une chaîne=" D:\Mes Docs\Mes images\IMGP0667.JPG"

monFichierAexecuter est une chaîne ="""" + monProg + """" + monFichier

LanceAppli(monFichierAexecuter)


Cordialement
Publicado el 20,septiembre 2005 - 17:57
Salut

Ton chemin contient des espaces. Il faudrait l'encadrer par des
guillemets.

Pour rajouter un guillemet devant une chaine, il faut écrire

MaChaine est une chaine = "toto"
Machaine = """" + MaChaine

"""" c'est 4 guillemets à la suite, soit une chaine composée de 1
guillemet.

--

Ciao
Pat Biker
http://aaa.windev.free.fr/

On Tue, 20 Sep 2005 13:18:29 +0100, "Eric DETREZ"
<eric.detrez@ch-aubenas.fr> wrote:


Bonjour,

J'utilise la fonction lanceAppli() pour lancer des applications paramètrées par l'utilisateur pour ouvrir des fichiers qu'il a choisi.

- Lorsque j'ouvre, par exemple, un document word avec lanceAppli, word se lance et m'affiche un message comme quoi il ne trouve pas le fichier x.doc (effectivement le message de word me présente un chemin tronqué)

- Lorsque que j'ouvre le même fichier avec le même code en programmation avec un logiciel qui gère le format txt comme NotePad ++, je n'est pas de problème!!

J'ai regardé en mode debug, les valeurs de mon appli et du nom de mon fichier, et tout semble OK: le chemin de l'appli est complet ainsi que le chemin du fichier. Les deux chemin sont séparé par un espace.

Je vous donne le code qui lance le fichier:

// gchem1 est une variable chaine qui donne le chemin de l'exe qui lance l'appli
// son contenu est du type: C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE
// mon fichier est le fichier à ouvrir. il est du type : D:\Mes Docs\monDoc.doc

monFichier est une chaîne= TableFichiers.CheminMonFichier

LanceAppli(gchem1 + " " + monFichier)


Voilà, merci d'avance

E. DETREZ


Publicado el 20,septiembre 2005 - 21:11
salut
utilise la fonction fchemincourt et ca doit marcher !
@+
Mickael