PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → problemes de tries
problemes de tries
Iniciado por Rabati, 21,nov. 2005 17:40 - 1 respuesta
Publicado el 21,noviembre 2005 - 17:40
salut tout le monde
j'ai un ptit probleme de filtre, je vous explique: j'ai mis une table qui m'affiche les villes, j'ai crée une autre fenetre qui contient la table des ecoles et quand je selectionne une des villes la nouvelles fentre s'ouvre et les ecoles sont bien filtrées par ville.
le probleme c'est que j'ai mis un combo dans la fenetre des écoles, pour me les filtrer encore une fois par classes, la le resultat affichées n'est plus dans la ville que j'ai selectionné ni dans par la classe que j'ai choisis, oft j'ai mis comme code pr les villes FENTRE1.TABLE.IDVILLES=TABLE.IDVILLES
et pour les classes j'ai mis TABLE..FILTRE=COMBO..VALEUR

savez d'ou vient cette erreur, et si je dois travailler avec hfiltre donnez moi un ptit exemple
et merci bien
Publicado el 22,noviembre 2005 - 10:07
C'est normal,

La propriété ..filtre d'une table ne permet de définir des filtres que sur la rubrique de parcours de la table, et seulement des filtres de type commence par.

Donc dans ton cas si j'ai bien compris de quoi il s'agit (aucune garantie).
Tu as besoin d'un filtre sur deux critères différents dans ta table d'école.

Autrement dit tu as plusieurs possibilités, soit tu utilises une requete comme source de données pour ta table des écoles, soit tu fais un bon gros hfiltre() sur ton fichier suivi d'un tableaffiche().

Bon code.