PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Table et Fonction HFiltre
Table et Fonction HFiltre
Iniciado por krys PVN, 10,ene. 2006 10:01 - 3 respuestas
Publicado el 10,enero 2006 - 10:01
Bonjour,

Je travail sous WD9 et j'ai fait une fenetre en mode table d'un fichier HF qui s'appelle Facture. Je voudrais que les factures soit triées.

J'ai vu aussi comme procedure, la procedure Filtre initiale. Mais la , le soucis est que je ne vois pas comment elle marche.

Lorsque je marque une valeur dans la variable filtre, cela m'affiche juste une ligne : par exemple, je marque 12 en valeur, il me marque la facture n°12 dans la table.

Ce que je voudrais, c'est de savoir comment afficher dans la variable filtre que je veux les facture supérieur à 12 ou les facture superieur a tel date. La clé de parcours de la table, c'est L'ID Facture.

la procedure FIltre initiale est :

// Mise en place d'un filtre sur la table
PROCEDURE FiltreInitial(ValFiltre)

// On recherche le PREMIER CARACTERE "=" (ce caractère peut être dans la valeur du filtre)
nPositionSeparateur est un entier = Position(ValFiltre,"=")

// Doit-on mettre en place un filtre ?
SI PAS ValFiltre~="" ALORS
// On change la clé de parcours
Table..RubriqueParcourue = ValFiltre[[1 A (nPositionSeparateur-1)]]

// On filtre le contenu de la table
Table..Filtre = ValFiltre[[(nPositionSeparateur+1) A Taille(ValeurFiltre)]]

// On mémorise la clé de parcours défini au cas où le fichier est vide
QUAND EXCEPTION DANS
{Table..FichierParcouru+"."+Table..RubriqueParcourue}=ValFiltre[[(nPositionSeparateur+1) A Taille(ValeurFiltre)]]
FAIRE
// Peut arriver selon les personnalisations de l'utilisateur
FIN
FIN


Je vous en remercie et Bonne continuation.

Chris Letellier
Publicado el 10,enero 2006 - 13:39
Bonjour et bonne année.

Je viens justement de me pencher sur ce problème.
A mon avis, avec une table RAD, le filtre (initial ?) ne peut prendre qu'une valeur.
Sous la forme:
DECLARATIONS GLOBALES de NomFenêtre
PROCEDURE TableRAD(ValeurFiltre="NomRubrique=valeur_de_recherche")

(Je suis un débutant en WinDev et j'ai trouvé cela tout seul; cela n'est pas expliqué comment l'utiliser; alors, il faut passer du temps à analyser la séquence pour la comprendre ! D'accord, ce n'est pas compliqué, mais il faut le faire !)

Par ailleurs, je ne vois pas comment générer un "vrai" filtre (avec valeurs limites), lorsqu'on utilise le RAD. Pour moi, c'est obscur et je n'ai trouvé aucune docu sur le sujet RAD: ce que fait exactement ce RAD, comment introduire des filtres, etc.

J'espère vous avoir (un peu) aidé.

J'ai développé mes Tables et Fiches sans le RAD et cela marche très bien.

Cordialement
Publicado el 10,enero 2006 - 15:49
Bonjour,

je te remercie pour ta reponse et en cherchant bien, jai trouvé ce que je cherchais, il faut cocher la fonction Hfiltre de la table et ensuite j'utilise HFiltreComprisEntre(...) et cela marche trés bien.

Bonne continuation.

Chris Letellier.
Publicado el 11,enero 2006 - 12:13
Chouette; Merci pour le "tuyau" ! (Je ne savais pas !)

Cordialement


Ed Dermine