PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Problème avec zipextraitout
Problème avec zipextraitout
Iniciado por Didier, 24,ene. 2006 13:21 - 3 respuestas
Publicado el 24,enero 2006 - 13:21
Bonjour

Pour la sauvegarde des données de mon application, je crée un fichier SauvegardeAAA.wdz avec les fic, ndx et mmo. La création de ce fichier est correcte et tous mes fichiers sont bien dans le wdz

Le problème est lorsque je veux restaurer ce fichier avec zipextraitout. J’ouvre une fenêtre jauge avec ce code en initialisation et il ne se passe rien. Y aurai t il un problème sur ce code ou ???

A noter que si je fait une extraction manuelle à partir du fichier wdz, il n’y a pas de soucis

HFerme("*")
Nomfichier = ChaîneConstruit("Restauration du fichier %1 :","SauvegardeAAA.wdz")
zipOuvre ( "SauvegardeAAA" , fRepEnCours()+"\\Sauvegarde\SauvegardeAAA.wdz"+"JaugeGlobale" )
JaugeEnCours..Valeur += 100/12
zipExtraitTout ( "SauvegardeAAA" , zipDisque )
zipFerme("SauvegardeAAA")
Ferme()

Merci pour votre aide
Didier
Publicado el 24,enero 2006 - 14:27
Bonjour,

Probablement une erreur de syntaxe sur

zipOuvre ( "SauvegardeAAA" , fRepEnCours()+"\\Sauvegarde\SauvegardeAAA.wdz"+"JaugeGlobale" )

avec le "+"JaugeGlobale"
Ou alors une mauvaise transcription ?

Test le résultat de zipOuvre pour voir si c'est ok

--
Francis MOREL
Publicado el 24,enero 2006 - 14:46
Didier a pensé très fort :
Bonjour

Pour la sauvegarde des données de mon application, je crée un fichier SauvegardeAAA.wdz avec les fic, ndx et mmo. La création
de ce fichier est correcte et tous mes fichiers sont bien dans le wdz

Le problème est lorsque je veux restaurer ce fichier avec zipextraitout. J’ouvre une fenêtre jauge avec ce code en
initialisation et il ne se passe rien. Y aurai t il un problème sur ce code ou ???

A noter que si je fait une extraction manuelle à partir du fichier wdz, il n’y a pas de soucis

HFerme("*")
Nomfichier = ChaîneConstruit("Restauration du fichier %1 :","SauvegardeAAA.wdz")
zipOuvre ( "SauvegardeAAA" , fRepEnCours()+"\\Sauvegarde\SauvegardeAAA.wdz"+"JaugeGlobale" )
JaugeEnCours..Valeur += 100/12
zipExtraitTout ( "SauvegardeAAA" , zipDisque )
zipFerme("SauvegardeAAA")
Ferme()

Merci pour votre aide
Didier


A priori la syntaxe n'est pas bonne:
Tu mets directement à la suite du chemin de l'archive JaugeGlobale sans aucun espace ni virgule de plus tu donne un chemin
constitué du repertoire courant plus un chemin UNC ce qui fait que le chemin du fichier que tu donnes (en prenant comme
répertoire courant C:\MonProg":
C:\MonProg\\Sauvegarde\SauvegardeAAA.wdzJaugeGlobale

ce qui génère obligatoirement une erreur ou pour le moins l'impossibilité de localiser le fichier.
De plus seul trois paramètres après le chemin sont reconnu:

<Résultat> = zipOuvre(<Nom de l'archive>, <Chemin de l'archive> [, <Mode d'ouverture de l'archive>])




Détails des paramètres



<Résultat> : Entier

0 si l'archive a été ouverte ou un code d'erreur (valeur supérieure à 0) dans le cas contraire.




<Nom de l'archive> : Chaîne de caractères (avec guillemets)

Nom de l'archive. Ce nom sera utilisé dans toutes les fonctions Zip.




<Chemin de l'archive> : Chaîne de caractères (avec guillemets)

Chemin et nom de l'archive (260 caractères maximum). L'extension de l'archive peut être précisée. Si l'extension de l'archive
n'est pas précisée, l'extension par défaut sera .WDZ.

Si l'extension n'est pas précisée, l'extension sera .ZIP.



<Mode d'ouverture de l'archive> : Constante optionnelle ou combinaison de constantes



zipLecture
Ouverture en lecture seule

zipEcriture
Ouverture en lecture/écriture
(non disponible pour les fichiers .CAB)

zipCréationSiInexistant
Création de l'archive si l'archive est inexistante



--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre
Publicado el 25,enero 2006 - 12:24
Merci pour vos éclaircissements

Didier