PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Requête SQL
Requête SQL
Iniciado por S, 24,feb. 2006 13:34 - 3 respuestas
Publicado el 24,febrero 2006 - 13:34
Bonjour,
j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête SQL. Je voudrai sélectionner toutes les dépenses d'un fournisseur. Le code du fournisseur est un champ de saisie. Mon problème vient lorsque le code fournisseur présente une apostrophe (Ex: FOU'DEG, codification faite par mes clients), j'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier est inconnu (fichier qui est ma source de donnée) ou que la vue ou la requête ne s'est pas initialisée. Je comprend bien d'ou vient le problème (problème du à l'apostrophe) mais j'aimerai savoir comment y remédier. De plus si je réalise cette même requête par l'éditeur en lui passant un paramètre de sélection sur le code fournisseur cela fonctionne.

voici mon code
vl_source est une source de donnée

HExécuteRequêteSQL(Vl_source,"SELECT * FROM DEPEN WHERE CFOURN = ' "+SansEspace(CH_FOURN)+" ' ")

Merci
Publicado el 24,febrero 2006 - 15:16
Oui ce sont les guillemets simples qui posent probleme. Il suffit en fait de les doubler :

HExécuteRequêteSQL(Vl_source,"SELECT * FROM DEPEN WHERE CFOURN = ' "+SansEspace(Remplace(CH_FOURN,"'","''")+" ' ")
Publicado el 24,febrero 2006 - 15:47
Merci
mais le fait de les remplacer ne me permet plus de retrouver le code du fournisseur dans le fichier.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre
Publicado el 03,marzo 2006 - 12:32
vérifies un peu les données insérées dans un tel cas de figure si l'apostrophe est bel bien inséré? Parce que je ne vois pas une anomalie dans le code de Damien