PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Liste des utilisateurs connectés
Liste des utilisateurs connectés
Iniciado por Syfe, 01,dic. 2004 16:24 - 5 respuestas
Publicado el 01,diciembre 2004 - 16:24
Bonjour a tous, je n'ai pas encore une grande habitude de windev, j'utilise le groupware utilisateur et je cherche a récuperer la liste des utilisateurs connectés, en faisant quelques recherches sur le forum, j'ai lu que des fichiers temporaires étaient crées a la connection mais je ne les trouves pas. Pourriez me donner un peu plus de précisions sur ces fichiers (localisation,extension), sont ils detruit en cas d'une fermeture du logiciel suite a un bug...
Merci d'avance
Syfe
Publicado el 01,diciembre 2004 - 17:08
Salut

Les fichiers du groupware utilisateur, sont accessibles.
Il suffit de déclarer ses fichiers dynamiquement avec la fonction du W-Langage HDéclareExterne.

// Exemple tiré de la LST 56
// Affichage du login de tous les utilisateurs d'une application
/ /Ouverture manuelle du groupware
SI GpwOuvre("c:\GpwUtilisateur") = gpwOk ALORS
//Déclaration du fichier GPWUTILISATEUR
GPWUTILISATEUR est une Source de Données
SI HDéclareExterne("c:\GpwUtilisateur\"+"GPWUTILISATEUR.FIC","GPWUTILISATEUR","PCSGPW2001") = Oui ALORS
POUR TOUT GPWUTILISATEUR
Trace(GPWUTILISATEUR.login)
FIN
FIN
FIN

En revanche, je ne sais pas si l'info que tu cherches y est.

Ciao
http://wdgotcha.atspace.com
Publicado el 01,diciembre 2004 - 17:36
Malheureusement non les tables GPW ne stockent pas la liste des connectés, mais seulement les diverses informations de chaque utilisateur, enfin d'aprés ce que j'ai pu en comprendre
Publicado el 01,diciembre 2004 - 18:57
bon je sais que c'est peut etre pas la meilleur solution mais bon elle fonctionne chez moi;

j ai créé une table utilisateur avec comme identifiant usrlogin, plus des infos que tu ne peux pas ajouter dans le fichier utilisateur du groupware, ex : email, tph et un booleen usrconnect

lorsque que l'utilisateur se connecte, tu récupère le login par gpwrecupère..., teste que le login correspond à un utilisateur dans ta table via ton identifiant, s'il existe tu mets le booleen usrconnect a VRAI, quand il se déconnecte tu le mets à FAUX
Tu n'as plus qu'a faire une requete sur la table utilisateur et voir qui est a VRAI

mail moi si besoin de plus d'explication

Bon dev

Cool demain je vais à Nantes pour la présentation de la Version 9

Bonne soirée
Publicado el 01,diciembre 2004 - 19:16
Syfe a écrit :
Malheureusement non les tables GPW ne stockent pas la liste des connectés, mais seulement les diverses informations de chaque utilisateur, enfin d'aprés ce que j'ai pu en comprendre


J'ai une solution dans un "Hack" du groupware qui travaille sur les
sessions utilisateurs...

Me contacter en privé

++ R&B de http://www.WDForge.org
Publicado el 02,diciembre 2004 - 11:56
La liste des utilisateurs connectés n'est pas dans le groupware. Il faut regarder dans des fichiers temporaires, créés dans un sous-répertoire lock de l'application.
Par exemple, j'ai une application Torpedo installée sur x:\torpedo.
Dans le répertoire x:\torpedo\install\lock, j'ai un fichier LOK36A.TMP qui contient:
[LOCK]
MACHINE=PC-INFO03
IP=---
DATECONNECT 041202
HEURECONNECT53
LOGIN=f.demilly
VERSION=1.00A
APPLICATION=Torpedo

Pour avoir la liste complète, il faut juste lire le contenu de l'ensemble des fichiers temporaires de ce répertoire.
Petite anecdote : celà ne fonctionnait pas au début de l'installation de mon application. J'ai été obligé d'écraser le fichier wdupdate.net présent dans x:\torpedo\torpedo par celui présent dans x:\torpedo\install.

Frédéric.