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[WM18] GestePosX sur un iPad
Iniciado por Sebinc, 01,mar. 2013 12:15 - 7 respuestas
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Publicado el 01,marzo 2013 - 12:15
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec l'utilisation de la fonction GestePosX.
Je m'explique, j'ai une fenêtre avec un champs interne avec autorisation de changement du contenu par balayage. Je souhaiterai détecter si le balayage se fait vers la droite ou vers la gauche.
Donc j'utilise le code suivant (que j'ai pompé dans un autre thread de ce même forum) :
SI GestePosX(GestePointeurEncours()) <= SysXRes()/2 ALORS
// Code pour balayage à gauche
SINON
// Code pour balayage à droite
FIN

Je précise que ce code était indiqué pour Android et non pour IOS.

Bref, GestePosX me retourne systématiquement -1 avec un code erreur = 0, donc pas de code erreur.

Ma question. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à utiliser cette fonction sous IOS ?
Toute aide me serait utile.
Seb
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Publicado el 01,marzo 2013 - 16:19
Je sais que sous 17 je ne pouvais pas utiliser GestePosX alors j'ai utilisé SourisPosX qui est utile tant que tu utiliseras qu'un seul point de contact.
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Publicado el 01,marzo 2013 - 16:49
Bah oui en voyant ta réponse je me suis dit que j'étais idiot de ne pas y avoir pensé. Vu que de toute façon je n'ai qu'un seul pointeur...

Alors je l'ai aussitôt testé. Mais voilà, Le SourisPosX me renvoi systématiquement 0.
En fait, je voulais pallié au problème de mémoire lié au champs fenêtre interne car dans mon cas j'ai 12 fenêtres interne à gérer.
Donc je me suis dit je remplace mes fenêtre interne par des plans, et je test en fonction du plan sur lequel je suis plan - 1, plan + 1, ...
Penses tu que le fait que mon champ fenêtre interne ne soit associé à aucun plan et qu'il apparaisse en dessous d'autres champs puisse être le problème ?

Merci d'avance.
Seb
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Publicado el 02,marzo 2013 - 12:55
Salut Sebinc,

Pourquoi ne pas utiliser directement la variable de Getsure ? :)

http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019786&verdisp=180

Bon Dev
Daryl
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Publicado el 04,marzo 2013 - 11:40
La variable Gesture n'est pas dispo sous IOS mais merci de l'idée :)
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Publicado el 04,marzo 2013 - 11:56
Saluyt Daryl,

Pour répondre simplement à ta question : Variable inutilisable sous iOS.

Pour répondre à ta question, Sebinc moi je fais ça.
Dans le code de déclaration variable de ma fenêtre je déclare une variable :
gnMaPositionInitial est un entier


Je crée un champ image dans lequel je rajoute les propriété de code suivantes :
- Touché / Bouton gauche enfoncé
- Relâché / Bouton gauche relâché

Et je met respectivement les codes suivants
Touche :
gnMaPositionInitial = SourisPosX(spImage)


Relâché :
nMaPositionDeSortie est un entier = SourisPosX(spImage)
SI nMaPositionDeSortie - gnMaPositionInitial < 0
// Balayage à gauche
SINON
// Balayage à droite
FIN
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Publicado el 04,marzo 2013 - 12:35
Aaaaah !!!!
Merci les gars malheureusement le Relâché / Bouton gauche relâché n'est pas disponible non plus sous IOS :(
Je crois que je vais pleurer...
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Publicado el 04,marzo 2013 - 13:45
Bon là je te conseil de voir l'exemple IOS_System, il y a dedans la fenêtre FEN_Potentiomètre qui contient le modèle de champs MDLC_POTENTIOMETRE tout le code de glisse du potar est gérer par une image je te conseil de regarder ce code cela pourrait t'aider.

Sinon si jamais tu as le courage je te donne une autre solution (qui a ma préférence mais bon ;) ) : http://developer.apple.com/library/ios/…

En Objective C certes mais ua moins tu pourras tout gérer. Personnellement je penses de plus en plus à passer mes code un peu complexe WM18 en objective pour une meilleur réactivité.