PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Emplacement des fichiers Hyperfile sous Android
Emplacement des fichiers Hyperfile sous Android
Iniciado por Christophe Grapin, 17,jun. 2013 13:52 - 3 respuestas
Publicado el 17,junio 2013 - 13:52
Bonjour,

Je commence un développement sous Android avec des saisies de données.

J'envisage de copier des fichiers Hyperfile et les fichiers d'index de la tablette vers un emplacement réseau ou une clé USB.

pour l'instant, même en travaillant avec fRepEncours, fRepDonnees et fRepExe, je ne parviens pas à visualiser l'emplacement des fichiers Hyperfile.

J'ai essayé de visualiser la liste des fichiers et des répertoires de ces emplacements, avec fListeFichier et fListeRépertoire, mais je n'obtiens rien.

Je sais que les répertoires d'Android sont bien protégés, mais je devrais pouvoir accéder aux répertoire de mon application, non ?

Ou alors ça dépend des tablettes utilisées (là, je travaille avec 3 modèles Android de 3 marques différentes ...)

Merci pour votre aide.
Miembro registrado
6 mensajes
Publicado el 19,junio 2013 - 22:50
Bonjour,
Vous pouvez utilisez
Hcopieressource()
pour placer vos fichiers HF sur la carte SD lors de l'installation de l'application mobile.

Pour la Synchro avec la version pc de l'appli, j'utilise un répertoire "Miroir tampon de synchro" dans lequel je copie les fichiers HFmobile (depuis l'application mobile).
Puis j'effectue depuis l'application PC les réplications dont j'ai besoin (Maitre vers abonné ou inversement, avec un Réplica transportable) puis je re-copie vers la carte sd du mobile.

Je ne l'ai pas encore testé en conditions réelles, mais à priori ça ne devrait pas poser de soucis.
Publicado el 21,junio 2013 - 15:06
Bonjour

Petite contribution pour répondre à 2 postes :

Emplacement des fichiers HyperFiles sur Android
Importation (et utilisation de plusieurs bases)

Nous utilisons des tablettes Galaxy Tab 2 pour des saisies de Réception, Stock, Modification d'articles etc..
Dans notre cas , le wifi n'est pas disponible sur toute la surface des locaux.

Des packs sont crées dans un dossier serveur.
Pack par fournisseurs , par niveaux etc ...

1 --- Import des dossiers en wifi (là ou il est accessible) dans une liste sur la tablette

ListeSupprimeTout(Liste_FichierDispoServeur)
nIDConnexion est un entier
nIDConnexion = FTPConnecte("192.168.1.20", "TABLETTE", "MPasse")
SI nIDConnexion <> -1 ALORS
nFichier est entier // Nombre de fichiers présents dans le répertoire
nFichier = FTPListeFichier(nIDConnexion, "PCversTABLETTE/", ListeFic, FTPRépertoire)
FTPDéconnecte(nIDConnexion)
SINON
Info("Pas Connecté")
FIN

PROCEDURE ListeFic(Nom)
ListeAjoute(Liste_FichierDispoServeur,Nom)
RENVOYER Vrai


2 --- Import du dossier sélectionné dans la liste

PROCEDURE Proc_Importe()

nIDConnexion est un entier
FicOk,NdxOk sont booléen

nIDConnexion = FTPConnecte("192.168.1.20", "TABLETTE", "MPasse")

SI nIDConnexion <> -1 ALORS
HFerme("*")
// On copie les Fichiers dans un répertoire de même nom
Repertoire_Créé="/sdcard/Android/data/com.MonAppli/Dossier_Pack_Dispo/"+NomFichieraImporter (l'executable APK est dans le même dossier)
fRepCrée(Repertoire_Créé)
FicOk=FTPRécupère(nIDConnexion,"/PCversTABLETTE/"+NomFichieraImporter+"/articleexport.fic",Repertoire_Créé)
NdxOk=FTPRécupère(nIDConnexion,"/PCversTABLETTE/"+NomFichieraImporter+"/articleexport.ndx",Repertoire_Créé)
FTPRécupère(nIDConnexion,"/PCversTABLETTE/"+NomFichieraImporter+"/Catalogue",Repertoire_Créé)

// Les fichiers sont copiés
SI FicOk=1 ALORS
NomOFF est chaîne="_0"
FTPRenommeFichier(nIDConnexion,"/PCversTABLETTE/"+NomFichieraImporter,"/PCversTABLETTE/_0")
// Le serveur efface les dossiers déjà importés nommés "_0"

ListeSupprime(Liste_FichierDispoServeur,IndLigne)
FTPDéconnecte(nIDConnexion)
SINON
Info("Fichiers non Importés")
FIN
FIN
SINON
Info("Connexion impossible, veuillez vous rapprocher d' une borne WIFI")
FIN

3 --- Les BasesdeDonnées.fic sont donc maintenant sur la tablette et utilisable l'une après l'autre sans wifi avec :

HChangeRep("*", "/sdcard/Android/data/com.MonAppli/Dossier_Pack_Dispo/"+FichieraTraiter)

Si ces quelques lignes peuvent vous aider.

Cordialement

Patrick
Publicado el 27,junio 2013 - 14:54
Et bien voici des réponses très intéressantes.

Je n'ai pas encore exploité HCopieRessource ni le ftp, mais je vais regarder ça de près.

Je vous remercie tous les deux.

Je vais également piocher du côté des webservices, quitte à développer un mini webservice capable de renvoyer une liste d'informations basiques.

Si ça fonctionne je vous donnerai des nouvelles.