PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Recherche cdb??
Recherche cdb??
Iniciado por Baptiste, 01,jul. 2004 18:07 - 3 respuestas
Publicado el 01,julio 2004 - 18:07
Bonjour,
je voudrai éviter d'ajouter infiniment le même RDV,

Pour cela je fais une recherche sur l'objet, avec la fonction cdbLitRecherche("",cdbRendezVous,<colonne>
,<val rech>)

qu'elle est le paramètre a mettre pour colonne pq j'ai l'impression d'avoir
tout essayé et a chaque foi j'ai le même message d'erreur:

nom de colonne inconnu
Publicado el 05,julio 2004 - 12:26
Salut!

J'ai le même probleme que toi!
Et j'ai tout essayé, mais sans aucun résultat!
En fait, quoi qu'on fasse, la recherche ne donne jamais de résultat!
Si quelqu'un a une petite astuce, ça serait cool, merci!
A+
Publicado el 15,enero 2007 - 18:13
Salut, dans le code projet il faut declarer l'usage des constantes (cherchez pas le fichier il y est par defaut dans windev mobile) :
// Déclarations externes
EXTERN "cdbConst.wl"

Puis ça marche comme ça :
cdbLitRecherche("",cdbRendezVous,CDB_RENDEZVOUS_DATE,ma_date_verif,cdbParIdentifiant)

En fait CDB_RENDEZVOUS_DATE est une constante définie dans le projet correspondant à l'identifiant de la colonne. ET a la fin vous ajoutez cdbParIdentifiant qui dit que vous visez la colonne par identifiant.

Et la la colonne est trouvée. Mais bon , maintenant je butte sur le fait que ça ne trouve pas les valeurs que je cherche ! saleté ! Mais ça marche, sur les tables cdbcontact j'ai utilisé ça au poil.
Publicado el 17,enero 2007 - 00:14
Bon, je me réponds à moi même, apres avoir trouvé une reponse dans l'aide et dans le forum :
Remarque : la recherche ne peut être effectuée que sur une colonne clé. Les colonnes clé pour les bases de données standard du Pocket PC sont les suivantes :


Base de données Contacts
Prénom
Nom affiché
Société

Base de données Tâches
Objet
Priorité
Etat

Base de données RendezVous
Date
Durée


Voila. Donc pour cdblitrecherhce, ça ne peut fonctionner que sur les champs clé.