PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → modification IP
modification IP
Iniciado por Jérôme VIALARD, 04,abr. 2006 18:04 - 8 respuestas
Publicado el 04,abril 2006 - 18:04
Bonjour,

Je suis nouveau dans le développement de pocket pc et je cherche un moyen d'intercepter une modification de mon adresse IP.

En fait, mon application utilise une connexion wifi et je dois vérifier que mon réseau est toujours disponible. Je me suis rendu compte qu'avec une perte de mon réseau, les configurations ip se modifie donc avec un timer je peut vérifier si le réseau est ou non accessible.

Ce que je voudrais, c'est réaliser la même chose mais dès la modification de ma configuration sans avoir de timer. J'ai vu que l'on pouvait le faire grâce au dotnet en C# sur les poste PC et je voulais savoir si on pouvait en faire autant avec le développement en windev mobile (et surtout comment on le fait) ?

Merci par avance.
Publicado el 04,abril 2006 - 18:29
tiens c est pas bete ca, le coup de l IP qui change...
par contre WM10 est un language intéprété , donc il y a des limitations par rapport a C#,
si tu ne veux pas passer par timer, il y a la possibilité des Threads sous WM10 mais a mon avis le timer est plus leger à employé aux niveaux des ressources du device....

CDL
stef
Publicado el 04,abril 2006 - 18:50
c# aussi est interpreté.
ce que Jerome souhaite c'est une notification du systeme vers son appli
lors de la modification de l'ip...

eric l

stef a écrit :
tiens c est pas bete ca, le coup de l IP qui change...
par contre WM10 est un language intéprété , donc il y a des limitations par rapport a C#,
si tu ne veux pas passer par timer, il y a la possibilité des Threads sous WM10 mais a mon avis le timer est plus leger à employé aux niveaux des ressources du device....

CDL
stef


Publicado el 04,abril 2006 - 20:33
dans ce cas la il faudrait attaquer les evenements windows API,
pour récuperer les notifications en provenance du wifi
(deconnexion, connexion, ip , force du signal....)

mais on est bien obligé de lire périodiquement la aussi l'évenement ????
Publicado el 05,abril 2006 - 10:06
C'est exactement cela, je souhaiterai passer par l'API windows pour récupérer l'événement de connexion ou déconnexion de ma carte wifi.

Le problème c'est que je ne connais pas l'api qu'il faut que j'utilise ni comment on gère les événement de l'api de windows.
Publicado el 05,abril 2006 - 20:34
Sur MSDN en ligne tu devrais trouver la doc correspondante...

par ailleurs si vous avez des liens ou info / tutorial / formation pour appréhender la mise en oeuvre des API....je suis preneur, merci
Publicado el 06,abril 2006 - 10:23
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'utilisation des api avec windev, j'utilise l'aide windev de la fonction API(). J'utilise également l'outil WDAPI de windev qui permet, en écrivant la décaration de la fonction souhaitée en C de la traduire en Windev pour un appel avec la fonction API(). Cet outil permet également de généré le code windev pour les appels aux api standards de windows. Le problème est qu'il faut connaître les api pour utiliser la fonction souhaitée.

Sur la msdn en ligne de chez microsoft, il faut savoir sur quelle api on veut travailler pour trouver la fonction que l'on recherche. J'ai déjà cherché mais sans trouver la bonne rubrique. Une aide serrait la bien venu.
Publicado el 06,abril 2006 - 11:17
Publicado el 07,abril 2006 - 10:25
Merci, je vais tester ce week end.

En ce qui concerne le DOTNET, j'ai lu dans l'aide de windev que l'on pouvait utiliser les classes de celui-ci en déclarant le type entre parenthèses. Je n'ai pas encore testé. Moi je suis en 9 et j'ai des exemples sur l'utilisation de DOTNET (téléchargeable sur le site de pcsoft).