PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Réplication universelle
Réplication universelle
Iniciado por Ch. Muller, 05,abr. 2006 17:38 - No hay respuesta
Publicado el 05,abril 2006 - 17:38
Bonjour à tous,

Je débute avec le concept de réplication universelle, et je n'ai pas encore trouvé toutes les réponses à mes questions.

Voici la situation :
Plusieurs Pocket PC (abonnés) ont des données qui sont un sous-ensemble des données d'un base centrale (HyperFile sur un serveur, Maître). Périodiquement, les Pocket PC se synchronisent avec le serveur, cette synchronisation est bi-directionnelle : les Pocket PC mettent à jour des données « métier », mais doivent pouvoir recevoir de la part du serveur des mises à jour des données de référence. En principe, une même donnée n’a pas été modifiée des deux côtés.

Voici ma compréhension de la réplication à mettre en place (en partant du principe que l’initialisation a eu lieu) :

- La synchronisation des données étant faite à la demande des clients (les Pocket PC), le réplica transportable est créé sur le Pocket PC et transféré au maître.

- Le maître intègre les données (HSynchroniseRéplica).

- Pour réaliser la synchronisation « descendante », le maître génère son réplica transportable, qui sera ensuite transféré au Pocket PC, puis synchronisé.

Est-ce correct ?



Quelques questions d’ordre général :

- Que contient le réplica transportable ; s’agit-il d’une synchronisation différentielle (seulement les modifications depuis la dernière réplication), ou toutes les données ?

- Dans le cadre de la réplication avec une base HyperFile Pocket PC, la réplication journalisée n’est pas possible, n’est-ce pas ? (Journaux pas gérés sur HyperFile Pocket PC)

- J’ai cru comprendre en parcourant ce forum que la gestion des identifiants uniques n’est pas simple. Est-ce vrai ? (un Pocket PC peut créer des enregistrements, il risque d’attribuer un ID qui sera le même qu’un autre Pocket PC)