PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Réplication universelle
Réplication universelle
Iniciado por Ch. Muller, 05,abr. 2006 17:38 - No hay respuesta
Publicado el 05,abril 2006 - 17:38
Bonjour à tous,

Je débute avec le concept de réplication universelle, et je n'ai pas encore trouvé toutes les réponses à mes questions.

Voici la situation :
Plusieurs Pocket PC (abonnés) ont des données qui sont un sous-ensemble des données d'un base centrale (HyperFile sur un serveur, Maître). Périodiquement, les Pocket PC se synchronisent avec le serveur, cette synchronisation est bi-directionnelle : les Pocket PC mettent à jour des données « métier », mais doivent pouvoir recevoir de la part du serveur des mises à jour des données de référence. En principe, une même donnée n’a pas été modifiée des deux côtés.

Voici ma compréhension de la réplication à mettre en place (en partant du principe que l’initialisation a eu lieu) :

- La synchronisation des données étant faite à la demande des clients (les Pocket PC), le réplica transportable est créé sur le Pocket PC et transféré au maître.

- Le maître intègre les données (HSynchroniseRéplica).

- Pour réaliser la synchronisation « descendante », le maître génère son réplica transportable, qui sera ensuite transféré au Pocket PC, puis synchronisé.

Est-ce correct ?



Quelques questions d’ordre général :

- Que contient le réplica transportable ; s’agit-il d’une synchronisation différentielle (seulement les modifications depuis la dernière réplication), ou toutes les données ?

- Dans le cadre de la réplication avec une base HyperFile Pocket PC, la réplication journalisée n’est pas possible, n’est-ce pas ? (Journaux pas gérés sur HyperFile Pocket PC)

- J’ai cru comprendre en parcourant ce forum que la gestion des identifiants uniques n’est pas simple. Est-ce vrai ? (un Pocket PC peut créer des enregistrements, il risque d’attribuer un ID qui sera le même qu’un autre Pocket PC)
La réplication ne fait donc pas vraiment la différence entre une mise à jour (UPDATE) et une création (INSERT) d’enregistrement.

- Contrairement à la réplication hétérogène, il n’est pas nécessaire de gérer manuellement un champ date-heure pour les créations et modifications d’enregistrement. La réplication HyperFile crée-t-elle automatiquement ce champ dans les fichiers, et si oui, ce champ est-il accessible par programmation ?
Une horloge déréglée sur Pocket PC peut-elle poser problème ?

D’avance merci pour toute réponse ou retour d’expérience !
Cordialement
Christophe