PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Androïd Sauvegarde et accès au fichier HFSQL
Androïd Sauvegarde et accès au fichier HFSQL
Iniciado por obtuli, 15,feb. 2024 17:54 - 4 respuestas
Miembro registrado
950 mensajes
Popularité : +11 (13 votes)
Publicado el 15,febrero 2024 - 17:54
Bonjour,

Comment peut-on accéder aux fichiers HFSQL d'une application Androïd ?
Pour modifier, copier ou transférer des données et aussi faire une sauvegarde (sur la carte SD par exemple).

Merci

OB
Publicado el 15,febrero 2024 - 18:33
Bonjour,

Depuis les dernières versions d'Android, nous ne pouvons plus accéder aux fichiers par "Mes fichiers". Moi j'utilise une application CX Explorateur de fichiers disponible sur le Play Store.

En espérant t'avoir aidé
Miembro registrado
950 mensajes
Popularité : +11 (13 votes)
Publicado el 16,febrero 2024 - 16:28
Merci, je regarde ça, j'ai installé l'application, mais elle ne peux pas accéder à certains dossiers ....
Miembro registrado
328 mensajes
Publicado el 19,febrero 2024 - 08:28
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse directe à ta question mais plutôt des idées pour résoudre ton problème.
Laisses-tu l'emplacement par défaut ? Si oui, choisis plutôt explicitement le dossier où tu veux mettre ces fichiers (https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044168&name=hchangerep_fonction). Tu pourras alors désigner un dossier auquel tu es sûr de pouvoir accéder.
Petits rappels (https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000021925) :
- les dossiers désignés par les constantes sseAppXxx sont supprimés lors de la désinstallation de l'application.
- Google a, dans les dernières version de Android, bien durci les droits d'accès aux fichiers (je pense cas d'une désinstall/réinstall où les fichiers, même s'ils sont toujours bien là, sont considérés comme étrangers à l'appli).
Miembro registrado
201 mensajes
Popularité : +6 (10 votes)
Publicado el 01,marzo 2024 - 11:33
Bonjour

Depuis Android 10, on ne peut plus accéder aux fichiers HFSQL d'une application directement
En mode GO, on peut y accéder via CCAndroid de WINDEV Mobile

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir