PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Permission Android 14
Permission Android 14
Iniciado por Erik, 23,feb. 2024 16:46 - 8 respuestas
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 23,febrero 2024 - 16:46
Bonjour la communauté, je cherche, dans mon application mobile sous Android 14, développée en WDM 2024, à demander soit, l'autorisation des notifications pour l'application, par l'utilisateur. soit mettre par défaut "autoriser les notifications pour cette application".
Dans mon manifeste il y a bien "android.permission.POST_NOTIFICATIONS" Permet à une application d'envoyer des notifications. Cela fonctionne pour Android 9 et 10 mais pas pour Android 14 ( avec les testes que j'ai pu faire). Auriez vous déjà rencontré ce problème? quelle solution proposez vous ? Merci d'avance
Miembro registrado
3.412 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 24,febrero 2024 - 02:08
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 26,febrero 2024 - 09:20
Merci Popoy de répondre toujours aussi rapidement, j'ai peut être mal formulé ma demande, mon soucis est plus de trouver la bonne permission à déclarer pour cette demande que la manière de la déclarer; Lors d'un post précédent tu m'as:) :)bien fourni la liste des permissions Android, mais je n'ai pas du trouver la bonne encore.
Miembro registrado
3.412 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 26,febrero 2024 - 14:00
Salut
Dans ton premier post ( plus haut) tu indiques que tu as mis la permission dans le manifeste.
Or, cela ne suffit pas, d'où ma réponse.
De plus, il faut vérifier que l'utilisateur a bien fourni cette autorisation
Pour éviter les erreurs grâce à PermissionListe.
Miembro registrado
364 mensajes
Publicado el 27,febrero 2024 - 08:43
Salut,
Je viens abonder dans le sens de Popoy. Toutes les autorisations ne peuvent pas être automatiquement accordées par défaut. Nombre d'entre elles doivent, en plus plus d'être déclarées dans le manifeste, être demandées explicitement à l'utilisateur.
Donc, tu tiens peut-être la bonne autorisation, mais peut-être faut-il encore qu'elle soit accordée par l'utilisateur.
Un détail à ce sujet : bien faire cette demande dans la fin d'init de la première fenêtre et non dans l'init du projet, sinon la demande sera irrémédiablement cachée par la première fenêtre.
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 29,febrero 2024 - 09:54
Dsl de répondre si tard, merci encore de vos réponse, je vais regarder tout ça, je vois un peu mieux ou chercher .
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 11,marzo 2024 - 17:48
Bonjour à tous, solution partiellement trouvée à mon PB de permission en m'inspirant du post suivant
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/28463-fonctions-gps-sur-materiels-android-plantage-28640/read.awp… , si cela peut aider . En remplaçant les permissions bien sur.
:)
fonctionne correctement sur Android 14, mais pas sur Android 9 et 10
Mensaje modificado, 11,marzo 2024 - 18:15
Miembro registrado
3.412 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 11,marzo 2024 - 19:28
Salut Éric
Je comprends pas, le lien que tu proposes n'est ni plus ni moins que l'équivalent des
Fonctions PermissionDemande et PermissionListe avant que PCSOFT les as mis en place.
Pour vérifier sur quelle version d'Android tu es tu peux faire un code de ce type
SI Val(SysVersionAndroid(sysVersionApiLevel)) >= XX ALORS

Ici XX représente le numéro d'api soit 34 selon ce site
https://apilevels.com/
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 12,marzo 2024 - 18:10
Bonsoir POPOY,
Il semblerait que j'ai encore du boulot alors ;( , une chose est sur c'est que cela fonctionne pour Android 14,. Je vais tester avec les fonctions de WL . Merci encore de ton retour.