PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Andsroid 13 + tacheEnArrièrePlan
Andsroid 13 + tacheEnArrièrePlan
Iniciado por christian dosjoub, 26,mar. 2024 12:34 - 5 respuestas
Publicado el 26,marzo 2024 - 12:34
Bonjour,
Je coince sur une montée de version android.
J'ai une application de lecture de données sur un serveur qui tourne en arrière plan sur une plage horaiure données et qui peut également être lancée manuellement.
J'ai donc une fonction globale "MAJ_DATA" qui est mise en arrièreplan via la fonction TâcheEnArrièrePlanAjoute.
Elle tourne toutes les 15 minutes et remplit une log de ses actions

Sous android 7;8;10, pas de soucis, la MAJ se fait , la log se remplit toutes les 15 minutes pour bien traer les appels, et l'application se lance manuellement.

Sous android 13, une fois que la fonction "MAJ_DATA" s'exécute entièrement (copie via FTP, reindexation de fichiers, exécution de requetes), je ne peux plus ouvrir l'application pour la lancer en manuellement.. Seule soluton , arrêter l'application pour pouvoir l'ouvrir manuellement.

Le traitement global dure environ 2 minutes.

Je dois louper quelque chose, mais je ne vois pas quoi .
Si quelqu'un a une idée, une piste, je suis preneur.
Merci d'avance.
Christian
Miembro registrado
493 mensajes
Popularité : +24 (30 votes)
Publicado el 26,marzo 2024 - 15:20
salut, tu affiches une notification normalement pour montrer a l'utilisateur que ton appli tourne.
tu n'utilises pas ta notification pour ouvrir l'appli?

--
José
Publicado el 27,marzo 2024 - 10:05
alors... pas de notifications pour 2 raisons (la 1ere étant la meilleure ou la pire)
1) l'outil de gestionnaire de parc nous bloque les notifications, donc elles ne sont pas vues
2)l utilisateur n a logiquement pas a savoir que l application tourne en arrière plan et la "logique" UI est de cliquer sur licine de l'application (avec par la suite des subtilité de programmation si on est en arrière plan ou pas).
Mais laproblèmatique est ailleurs.
Je demande un appel toutes les 15 minutes.
sur les androids 7/8/10 j'ai ma log qui se remplit régulièrement avec une précision horlogère, l'appel et tracé toute esles 15 mins
sur android 13, j'ai des appels toutes les 2 minutes puis 9, minutes, puis rien pendant 4 heures... c'est un grand n'importe quoi apparent.
Miembro registrado
950 mensajes
Popularité : +53 (63 votes)
Publicado el 29,marzo 2024 - 13:02
Bonjour,

As-tu lu cette article, cela peut peut-etre t'aider,
https://blogs.pcsoft.fr/fr/thread-persistant-tache-arriere-plan-solution-retenir-action-fond-application-android/281474976710897/read.awp

Pour les notification, je ne sais pas vraiment si c'est gênant qu'elle soit caché par ton mdm

Ndrj
Publicado el 10,abril 2024 - 11:27
Bonjour,
Oui mais cet article date finalement un peu.
Avec l'optimisation, jusqu a A10, pas de soucis, la tâche se lance régulièrement avec l'intervalle défini.
sur A13, c'est ... quand elle a envie...
Avec un intervalle défini à 1h, il passe tout de suite à 5h et même à 6h au bout de 3 jours...
Miembro registrado
477 mensajes
Popularité : +20 (20 votes)
Publicado el 10,abril 2024 - 16:45
il est fort possible que ta tache qui prend 2 minutes soit décalée avec Android 13 car elle prend trop de temps a s’exécuter,
Essaye de faire le test en créant une tache qui dure 10 secondes max pour vérifier
Mensaje modificado, 10,abril 2024 - 16:46