PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Creation d'une appli windev mobile en liaison avec une appli windev
Creation d'une appli windev mobile en liaison avec une appli windev
Iniciado por Elodie, 22,mar. 2007 17:16 - 3 respuestas
Publicado el 22,marzo 2007 - 17:16
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que je programme avec Windev. Je me débrouille pas trop mal.

Mais aujourd'hui, on me demande de créer une appli avec windev mobile alors que je n'y ai jamais regardé.

En fait le projet est constitué de 2 appli. 1 appli windev me permettant de remplir ma base de données et une appli windev mobile me permettant la consultation de ces données sur mon PDA. J'ai créé l'appli windev sans problème.

Lorsque j'ai commencé l'appli windev mobile, j'ai réuilisé la même analyse que pour windev. Je n'ai pas eu trop de souci pour créer l'appli mobile vu que lorsque je fait des simulations sur le pc tout fonctionne. Le problème vient lorsque j'installe l'appli sur le PDA... Pas moyen d'accéder à la base de données...

Je sais d'où vient le problème vu que la connexion de mon analyse se fait sur le localhost... Mais comment importer la base de données sur le PDA, que l'appli sur celui ci arrive à la lire?

Merci par avance pour vos réponses
Publicado el 22,marzo 2007 - 17:27
Bonjour Elodie...

Si j'ai bien compris ton problème :
Si tu sais installer un programme sur le PDA, tu sais aussi installer
les données: tu créée une install qui comprend le programme+la base de
données, ou DEUX installs séparées...

Ensuite dans ton programme mobile, suivant ton code, hchangeconnexion ou
hchangerep devrait te permettre d'accéder à ta base locale

Cordialement

--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


skype:fabriceharari?add




Elodie wrote:
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que je programme avec Windev. Je me débrouille pas trop mal.

Mais aujourd'hui, on me demande de créer une appli avec windev mobile alors que je n'y ai jamais regardé.

En fait le projet est constitué de 2 appli. 1 appli windev me permettant de remplir ma base de données et une appli windev mobile me permettant la consultation de ces données sur mon PDA. J'ai créé l'appli windev sans problème.

Lorsque j'ai commencé l'appli windev mobile, j'ai réuilisé la même analyse que pour windev. Je n'ai pas eu trop de souci pour créer l'appli mobile vu que lorsque je fait des simulations sur le pc tout fonctionne. Le problème vient lorsque j'installe l'appli sur le PDA... Pas moyen d'accéder à la base de données...

Je sais d'où vient le problème vu que la connexion de mon analyse se fait sur le localhost... Mais comment importer la base de données sur le PDA, que l'appli sur celui ci arrive à la lire?

Merci par avance pour vos réponses

Publicado el 22,marzo 2007 - 18:52
Merci pour ta réponse.

Le problème c'est justement que je ne crois pas que j'installe l'appli de la bonne manière sur le PDA. En fait je connecte le PDA avec mon PC. Et je génére un exe sur le PDA.

Je n'utilise pas de hchangeconnexion ni de hchangerep.... Je vais jeter un coup d'oeil pour voir comment ça fonctionne.....

Encore merci!
Publicado el 23,marzo 2007 - 07:35
Bonjour,

Si vous testez le programme sur le PDA, Windev installera alors également les bases de données en local sur le PDA. Il sera alors "fonctionnel" sans toutefois accéder aux bases de données distantes. hchangerep vous permettra de changer de répertoire pour vos données distantes si vous utilisez une connexion WiFi par exemple.

Cordialement,

François (CH)