PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM14] pb de champs tronqué en retour webservice
[WM14] pb de champs tronqué en retour webservice
Iniciado por fred74, 30,sep. 2009 23:53 - 3 respuestas
Publicado el 30,septiembre 2009 - 23:53
Bonjour,
Je travaille avec un web service pour échanger des infos avec un serveur linux php
Pour les envoies de message, aucun probleme. Mais pour les retours, mon champ qui réupére le SOAPdonneResultat est systématiquement tronqué ( divisé par deux). mais les données sont lisibles

Oh, oh, ca sent l'oubli AnsiVersUnicode. me direz vous
Le problème, c'est que si je met cette fonction, mon résultat n'est plus tronqué, je l'ai bien en entier, mais les données ne sont plus lisible.

SourceXML est une chaîne = SOAPDonneRésultat(SOAPRésultatXML) //tronqué par 2 mais données lisible
SourceXML est une chaîne = AnsiVersUnicode(SOAPDonneRésultat(SOAPRésultatXML)) // chaine entiére mais illisible

J'ai essayé de passer par un buffer. Mais j'ai le même pb.

Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci
fred74
Publicado el 01,octubre 2009 - 08:49
Bonsoir,

Peut-être un pb d'UTF8 ? Dans l'aide sur "AnsiVersUnicode" j'ai trouvé ceci :

alphabetUTF8 : Permet de gérer le format UTF8 (utilisé par exemple en XML)

J'ai codé pour du uClinux où j'avais un problème d'encodage UTF8 non supporté par le compilateur dynamique qui m'affichait des caractères incohérents dans les chaines.

Good luck.

Laurent.
Publicado el 01,octubre 2009 - 13:07
Re,
en fait je dois réceptionner dans un buffer et toujours travailler avec le buffer. sauf quand je crée le xml.

SourceXML est un Buffer = SOAPDonneRésultat(SOAPRésultatXML)
// Création du document XML
Res = XMLDocument("DocXML",AnsiVersUnicode(SourceXML))

En fait pour l'envoie ca marche, sauf quand il y a des accents. S'il y a des accents, mon message xml est refusé par le serveur comme quoi ce n'est pas un message xml valide. Mais si je mets un unicodeversansi, le webservice ne plante plus, mais ce que je reçois sur le serveur est illisible.
:(:(:(:(:(
Publicado el 01,octubre 2009 - 15:30
Bonjour,

Si c'est sur les accents, les points d'interrogation, les cédilles, etc ... c'est clairement un problème d'encodage UTF8 à un moment ou un autre.

Laurent.