PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM16] Problème d'ouverture/fermeture de fenêtre et HExecuteRequete executable une seule fois? (Android)
[WM16] Problème d'ouverture/fermeture de fenêtre et HExecuteRequete executable une seule fois? (Android)
Iniciado por Howely, 14,feb. 2011 15:03 - 2 respuestas
Miembro registrado
2 mensajes
Publicado el 14,febrero 2011 - 15:03
Bonjour,

voici mes soucis:

Je suis sous android donc avec une base de donnée sqlite.

A l'initialisation d'une fenêtre, j'exécute une requête via HExecuteRequeteSQL comme ceci:

SI HDécritConnexion("ConnecSQLITE","","","SQLITE_TECH.db","",hAccèsNatifSQLite,hOLectureEcriture) = Faux ALORS
Info(HErreurInfo())
FIN
SI HOuvreConnexion("ConnecSQLITE") = Faux ALORS
Info(HErreurInfo())
FIN


SI HChangeConnexion("*","ConnecSQLITE") = Faux ALORS
Info(HErreurInfo())
FIN
REQ_EnCours est une Source de Données
SI HExécuteRequêteSQL(REQ_EnCours,"ConnecSQLITE",hRequêteDéfaut,"SELECT * FROM ....") = Faux ALORS
Info(HErreur(),HErreurInfo(hErrComplet))
FIN

HLitPremier(REQ_EnCours)
TANTQUE PAS HEnDehors(REQ_EnCours)

blabla

HLitSuivant(REQ_EnCours)
FIN

La requête est bien exécutée lorsque j'arrive sur cette fenêtre mais si je vais sur une autre fenêtre et que je reviens, ma requête devient inconnue...

Je ne comprends pas trop pourquoi une requête serait bonne une fois mais pas 2 :o



Mon autre soucis est l'ouverture et fermeture de fenêtre:

Mon application s'articule autour d'une fenêtre que nous appellerons INDEX

A partir de INDEX qui contient une ZR, je peux aller consulter sur une autre fenêtre (DETAILS) les détails d'une ligne.
A la sélection de la ligne sur INDEX, je fais OuvreFille(DETAILS)
Si après avoir consulter les détails je fais Ferme(DETAILS) via un bouton, mon application se ferme.
Je pense comprendre que si l'application se ferme, c'est que c'était la dernière fenêtre du projet mais logiquement ca ne devrait pas avec OuvreFille, si?
INDEX ne devrait pas être en arrière plan?

Car mon idée était d'avoir la fenêtre INDEX toujours ouverte,même en fond, pour retomber dessus et quitter l'application QUE via cette fenêtre.



Et tout bêtement, mon 1er problème pourrait être lié au 2e?

Voilou j'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance
Publicado el 16,febrero 2011 - 07:48
j'ai aussi ce souci ... 2 hexecuterequete et plantage..

as tu essaye un hannuledeclaration ?

franchement, je ne pensais pas rencontrer ces problemes 'de base' sous android ...
Publicado el 16,febrero 2011 - 12:33
hello,
oui j'ai essayé plein de chose :p

le seule moyen a été de passé par HExecuteRequete et non HExecuteRequeteSQL (donc des requêtes via l'éditeur).

et de la, de mon coté j'avais une erreur si je transmettais les valeur sur la mm ligne:

je fais maintenant:
ReqSQL..Param1 = valeur1
ReqSQL..Param2 = valeur2
HExecuteRequete(ReqSql,"ConnecSQLITE",hrequetedefaut)

et non
HExecuteRequete(ReqSql,"ConnecSQLITE",hrequetedefaut,valeur1,valeur2)

est-ce que par hasard tu arrives à gérer les accents avec sqlite?