PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM16] Fonctions Graphe, Objet, POO, Android et Windows Phone 7
[WM16] Fonctions Graphe, Objet, POO, Android et Windows Phone 7
Iniciado por Alexey K., 21,abr. 2011 13:28 - 3 respuestas
Publicado el 21,abril 2011 - 13:28
1) Graphiques
Bonjour, je dois faire une appli qui affiche des graphiques (camemberts et barres) sur Android et Windows phone 7. Sauf erreur de ma part ni le champ graphe ni les fonctions grXxxx ne sont dispo sur les deux systèmes. Que faire ?

2) POO
Je reprends le code d'une appli Windev, qui doit migrer vers Android et Windows phone 7. Il y a pas mal de classes. Hors les classes ne sont pas dispo sur Windows Phone 7 (sauf erreur). Que faire ?

Cordialement
Miembro registrado
33 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 16,mayo 2011 - 11:46
Bonjour,

1 / une idée pour les graphes : le champ graphe n'existait pas sur les premières versions Windev Mobile (apparition à partir de WM 12, je crois).
à l'époque on contournait ce problème en dessinant dans le champ image, PCSoft avait fourni des exemples (sur la LST, il me semble).
Essaie de retrouver ces exemples de code dans des archives.
(je regarderai de mon côté dans mes sources si je peux te retrouver quelques briques de code)

2 / pour la POO : j'ai le même problème sur WebDev pour développer en PHP : POO interdite.
Pour ça, il "suffit" de réécrire les classes en procédures globales ou locales, en envoyant les variables en paramètres. C'est du bricolage, mais ça passe.
Miembro registrado
203 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 16,mayo 2011 - 12:52
Hello, ok c'est bon j'ai trouvé l'exemple dessin de graphe radar dans la LST 70. Je vais explorer les deux pistes.

Merci beaucoup.

Alex
Miembro registrado
203 mensajes
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado el 16,mayo 2011 - 19:01
Bonne nouvelle : j'ai pu adapter l'exemple pour Android, j'arrive à afficher le graphe radar sur mon Nexus S ! Y a plus qu'à coder tous les autres types de graphes.

Par contre j'ai essayé de faire pareil pour WP7 : il manque plusieurs fonctions de dessin. On va donc attendre qu'elles arrivent.

Alex