PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM16] Demande d'informations sur synchro et replication
[WM16] Demande d'informations sur synchro et replication
Iniciado por devWeb, 16,may. 2011 23:50 - No hay respuesta
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 16,mayo 2011 - 23:50
Voici un résumé du projet sur lequel je travaille en ce moment :
Le pocket pc (equipé windows mobile 6) doit chaque matin effectuer un téléchargement de 3 tables (400 lignes sur chaque fichiers) pour se mettre à jour avec le siège. (pas d'ordinateur et pas de branchement activesync possible)
Dans la journée, le pocket pc doit envoyer des informations de saisies au siège dès que celui-ci a une connexion. Ce qui, malheureusement n'est pas forcément le cas vu les lieux de saisie (zone rurale).
Donc par rapport à ceci, j'envisageais de mettre en place la chose suivante mais ne sachant pas si cela est possible (je suis un petit nouveau chez pcsoft...), je me permet de vous demander votre avis.
4 tables hyperfile classic en local qui se dupliqueraient avec 4 tables hyperfile client/serveur identiques et toujours en local. Ces dernières seraient, bien-sur, synchronisées au serveur hyperfile client/serveur au siège.
Et dans ce cas, j'intercepte l'erreur de déconnexion pour ne rien afficher à l'écran.
Exemple :
Table Tiers en Hyperfile Classic sur le pocket pc qui se dupliquerai à chaque ajout d'enregistrement sur
Table Tiers en Hyperfile Client/Serveur sur le pocket pc qui serait synchronisé automatiquement (dès connexion disponible) à
Table Tiers en Hyperfile Client/Serveur sur le pc du siège
Est-ce un schéma possible vu la petite taille de mes tables ? Mes plus grosses contraintes sont le lieu de saisie qui n'a pas forcément de couverture réseau (d'où le stockage en local) et les mises à jour qui doivent s'effectuer automatiquement (pas de bouton synchro)
En fait, je n'ai pas encore reçu les appareils donc, je ne peux pas tester mais je ne veux pas me planter non plus à ce moment du projet.
Merci de votre aide.