PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Windev Mobile pour IOS
[WM17] Windev Mobile pour IOS
Iniciado por Nico, 09,feb. 2012 11:29 - 11 respuestas
Publicado el 09,febrero 2012 - 11:29
Bonjour,
J'ai installé la dernière version de Windev Mobile car je souhaite développer pour IOS. Cette version non définitive est assez intéressante mais j'ai quelques points à éclaircir ou à améliorer.

1. Les barres de stype IOS pour les titres et le fonds sont très bien, c'est parfait.
2. Je trouve que le lancement d'une application avec une base de données (en local, sans accès au serveur) est assez lent, ça prend 5-10 secondes pour lancer l'appui sur iPad ou iPhone.
3. Il manque surtout le sablier qui permet de faire patienter l'utilisateur. J'ai un traitement dans un bouton, au début du traitement je met ce bouton à invisible. Ce dernier n'est effectué seulement à la fin du traitement du bouton.
4. De plus, le petit sigle qui indique que le trafic des données est actif ne fonctionne pas avec une appui Windev. Je pensais que cela était automatique mais non.
5. Dans le même ordre d'idée, on ne peut pas faire une barre de progression pour faire patienter lors d'un traitement sur une base de données.

Voici quelques difficultés ou commentaires sur cette version.
Miembro registrado
101 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 09,febrero 2012 - 14:41
Salut !

Pour ce qui est de la fonction Sablier, même avis : espérons que ce sera implémenté dans les prochaines mises à jour !

Pour l'activité réseau, en fait sous iOS ça n'est pas automatique !
Il y a une API pour faire cela

Crée une procédure globale IndicateurReseauActif, et passe là en Objective-C (clic sur WL) (attention il faut la version 61H) et dedans met ce code :

void IndicateurReseauActif(BOOL bVisible)
{
// Affiche ou cache l'indicateur réseau
[[UIApplication sharedApplication] setNetworkActivityIndicatorVisible:bVisible];
}


Tu pourras ensuite l'appeler dans ton code WLangage :
IndicateurReseauActif(Vrai)
// ou IndicateurReseauActif(Faux)


Par contre, attention à ne pas tester en simulation Windows, ca marchera pas !

@+
Maax°(51)°
Publicado el 09,febrero 2012 - 18:45
Aie, ce petit bout de code donne des erreurs.
Uncategorized
Variable has incomplete type 'void'
16 erreurs rien qu'en rajoutant ce petit code...
Miembro registrado
101 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 10,febrero 2012 - 11:46
Salut,

Je ne comprends pas d'où sort cette erreur. L'as-tu sous XCODE sous Mac ?
L'erreur est dans cette procédure ?
Car chez moi, tout passe sans aucun soucis... as-tu pensé à supprimer tout le code de la procédure une fois passé en ObjC et copier-coller celui que j'ai proposé ?

@+
Maax°(51)°
Publicado el 10,febrero 2012 - 14:12
Merci pour l'info.
En fait une des erreur m'indique que la variable n'existe pas. Il faut la déclarer ??
Ou doit-on faire cela dans Windev pour Xcode ??
Miembro registrado
101 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 10,febrero 2012 - 16:03
Salut,

Ah pardon, essaie d'ajouter

#import <UIKit/UIKit.h>


dans le code de la procédure (en première ligne)
Voir si ca résoud le problème. (moi je l'utilise dans une collection de procédures où j'ai déjà fait les imports).

@+
Maax°(51)°
Publicado el 13,febrero 2012 - 20:35
Merci, mais j'ai un petit souci chez moi. Des fois je vois le spinner, mais des fois non. Et ca fait plante mon appli (freeze ou crahs) a quasiment tous les coups. Je teste sur un iPhone 4 avec iOs 5.0.1.

Quelqu'un aurait une petite idee?

Merci beaucoup.

Bertrand
Publicado el 14,febrero 2012 - 15:07
Bonjour à tous,

Désolé, mon post n'a pas grand chose à voir avec la question d'origine
Comme je vois que vous êtes férus d'Objective C, je cherche un moyen de lancer l'impression d'un fichier texte ou html depuis Windev en créant une proc Objective C. Auriez-vous des pistes à me fournir ?

Merci d'avance

Sylvain
Publicado el 16,febrero 2012 - 08:37
Merci pour l'astuce mais où ajouter ce bout de code ?
Miembro registrado
101 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 16,febrero 2012 - 11:38
Salut,

@Nico : le bout de code #import <UIKit/UIKit.h>, tu le mets dans le code de la procédure ObjC, en première ligne :)

@Sylvain : Pour commencer, la documentation Apple sur le sujet :
https://developer.apple.com/library/ios/…

Je n'ai pas encore tout regarder en détail, mais a priori, l'intéraction entre WDMobile et AirPrint devrait être possible !

@+
Maax°(51)°
Publicado el 16,febrero 2012 - 11:49
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà étudié ce document.

Malheureusement je n'arrive pas à implémenter ne serait-ce que le basique à savoir l'affichage du choix de la destination de l'impression.

Merci !

Sylvain

Maax°(51)° a écrit dans le message de news <892e89639759c70450cebd4cb6e457c7@news.pcsoft> :
Salut,

@Nico : le bout de code #import <UIKit/UIKit.h>, tu le mets dans le code de la procédure ObjC, en première ligne :)

@Sylvain : Pour commencer, la documentation Apple sur le sujet :
https://developer.apple.com/library/ios/…

Je n'ai pas encore tout regarder en détail, mais a priori, l'intéraction entre WDMobile et AirPrint devrait être possible !

@+
Maax°(51)°
Publicado el 16,febrero 2012 - 12:45
Bonjour,
Pour ma part, je viens d'installer la dernière version et il me semble que l'appli se lance beaucoup plus rapidement au démarrage.

Avez-vous constaté cela ou c'est juste une impression ?