PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → nom pdf lors de l'impression
nom pdf lors de l'impression
Débuté par o.saligot, 05 fév. 2024 09:53 - 3 réponses
Posté le 05 février 2024 - 09:53
Bonjour,

je crée des pdf au départ d'un état. Je les enregistre avec un nom permettant d'en connaitre le contenu et ensuite impression en Hold sur une imprimante équipée d'un fiery avec iImprimePDF(nompdf)

Mon soucis est que tout ce qui est spoolé s'appelle document.pdf ce qui ne permet pas de différencier les différents contenus.

Je n'ai rien trouvé permettant de modifier ce nom. Sur le disque dur, les fichiers créés ont le nom souhaité.

Une idée ?

Merci
Membre enregistré
260 messages
Posté le 05 février 2024 - 17:05
Bonjour,

iDestination() permet de donner un nom à l'impression. Normalement, c'est ce nom qui est affiché dans la file d'attente de l'imprimante

Exemple : si tu indiques "Test d'impression n°1"

iDestination(iImprimante,"Test d'impression n°1")
iImprimePDF("D:\Document.pdf")

Voici ce qui s'affichera dans le spooler d'impression

Posté le 01 octobre 2024 - 13:50
Hello,
Il semble que le problème provienne de la façon dont le fichier est nommé lors du spooling à l'imprimante. Même si le fichier PDF est enregistré avec le nom souhaité sur le disque dur, le nom utilisé par le spouleur de l'imprimante (ou le pilote d'impression) peut ne pas correspondre. Voici quelques pistes à explorer :
https://www-flyingtogether.com
Solutions possibles :
Vérifiez les paramètres du pilote d'impression :

Assurez-vous que le pilote d'impression Fiery est configuré pour utiliser le nom du fichier comme nom du travail d'impression.
Si le pilote d'impression dispose d'une option pour conserver le nom du fichier d'origine, activez-la.
Modifier le nom du travail directement dans le code :

Si vous avez accès au code ou à la fonction iImprimePDF(nompdf), essayez de voir s'il est possible de définir explicitement le nom du travail d'impression avant de l'envoyer au spouleur.
Utiliser une application Fiery spécifique :

Certaines applications de Fiery comme Fiery Command WorkStation permettent de renommer les travaux d'impression dans la file d'attente. Cela pourrait vous permettre de renommer les fichiers avant de les libérer.
Vérifiez les propriétés du fichier PDF :

Le nom de l'impression peut être lié aux métadonnées du fichier PDF, en particulier le champ Title. Vous pouvez essayer de définir le champ Title dans le PDF à l'aide de votre application de création de PDF avant l'envoi à l'imprimante.
Automatisation par script :

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, envisagez d'utiliser un script pour automatiser le processus de renommage dans la file d'attente Fiery avant impression.
Si le problème persiste malgré ces solutions, pourriez-vous préciser quelle application ou langage de
Posté le 29 janvier 2025 - 09:24
escribío:
Bonjour,

je crée des pdf au départ d'un état. Je les enregistre avec un nom permettant d'en connaitre le contenu et ensuite impression en Hold sur une imprimante équipée d'un fiery avec iImprimePDF(nompdf)

Mon soucis est que tout ce qui est spoolé s'appelle document.pdf ce qui ne permet pas de différencier les différents contenus. https://www.dgmee.com

Je n'ai rien trouvé permettant de modifier ce nom. Sur le disque dur, les fichiers créés ont le nom souhaité.

Une idée ?

Merci

Bonjour !

Il semble que vous ayez une situation où vous générez des PDF avec des noms spécifiques, mais que lors de l'impression via l'imprimante équipée d'un Fiery, tous les fichiers spoolés sont nommés "document.pdf", ce qui rend difficile leur différenciation. Voici quelques pistes pour résoudre ce problème :

1. Vérifier les paramètres d'impression de Fiery :
Il est possible que l'imprimante ou le serveur Fiery ait des paramètres spécifiques qui modifient le nom du fichier PDF lors de l'ajout à la file d'attente d'impression. Vous pourriez vérifier dans les paramètres de configuration du Fiery si un champ permet de conserver ou de personnaliser le nom du fichier lorsqu'il est ajouté à l'impression.

2. Renommage via un script ou un utilitaire :
Si vous pouvez renommer le fichier PDF avant de l'envoyer à l'impression, vous pourriez créer un petit script qui copie le fichier en le renommant avec le nom souhaité juste avant de le spooling. Par exemple, vous pouvez utiliser un script qui détecte le nom du fichier généré sur le disque dur, puis le renomme avant de le passer à l'imprimante.

3. Personnalisation via le logiciel d'impression :
Certaines solutions d'impression permettent de personnaliser les noms des fichiers dans leurs paramètres. Si vous utilisez un logiciel comme Fiery Command WorkStation, vérifiez les options de personnalisation des tâches d'impression. Vous pourriez potentiellement spécifier un champ pour définir un nom unique basé sur des informations dynamiques (ex. : nom du document, date, ou autre paramètre).

4. Utilisation d'une application tierce pour la gestion des fichiers spoolés :
Si le Fiery ne permet pas directement de personnaliser les noms des fichiers spoolés, il existe des logiciels de gestion d'impression qui pourraient vous permettre de traiter et de renommer les fichiers avant qu'ils ne soient envoyés à l'imprimante. Vous pourriez automatiser ce processus avec un outil tiers qui détecte et renomme les fichiers avant leur impression.

5. Consulter la documentation ou support de Fiery :
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il serait utile de consulter la documentation du serveur Fiery ou de contacter leur support technique. Ils devraient pouvoir vous fournir des instructions sur la gestion des noms de fichiers lors de l’impression.