PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → problème avec la fonction "drotation"
problème avec la fonction "drotation"
Débuté par Loïc CHARBONNIER, 23 oct. 2008 16:03 - 1 réponse
Posté le 23 octobre 2008 - 16:03
Bonjour,

J'ai deja posté précédemment...
n'ayant eu aucune réponse et ayant fait quelques essais suplémentaires je reviens vers vous.

Le problème est donc que je n'arrive pas à faire pivoter mon image dans un etat !!!
en fait le champs image appelle un PDF... pas de problème pour la visualisation.
puis je place une ligne de code pour faire pivoter l'image, mais l'image ne pivote pas ! j'essaye donc avec un .jpg >> pas mieux !
Je place mon champs image de sorte que s'il ait envie de pivoter il ne rencontre aucun autre champs >> rien non plus !

OK ! soit ! bon ba puisqu'il ne veut pas pivoter je n'ai qu'à le faire pivoter à la source ! donc je me trouve un petit shareware qui tourne mon PDF directement dans mon dossier avant de lancer mon etat.

Resultat : Mon shareware a fait son boulot >> le PDF est bien dans le sens que je veux lorsque je le visualise dans windows. MAIS !!!!!!, lorsque je lance mon etat, il affiche le pdf comme si je ne l'avais jamais fait pivoter ?!?!?!

Quelqu'un pourrait-il me dire si WDETAT se moque de moi ????
ou bien est ce moi qui serait passer a coté de quelque chose ???
je suis à bout et ouvert à toutes suggestions !
Merci par avance...

PS: je vous glisse tout de meme un petit extrait du code :

Desigdoc=SansEspace(DocumentsARTICLEM.DESIGN)
Chemfich="W:\Clipper\Plan_de_fab\"+Desigdoc+".pdf"
largimg=iLargeurImage(Chemfich)
SI largimg>150 ALORS
DOC_ASSOSA3=Chemfich
dRotation(DOC_ASSOSA3,90)
iImprimeBloc(ITERATION2)
SINON
...
FIN


PLEASE HELP ME !!!
Posté le 31 décembre 2008 - 10:32
Bonjour,

La fonction drotation, ne s'applique que sur un champ image et non pas dans un etat.

Bon dev
Bernard GINET