PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Hors-sujet → Portage salarial ou freelance en informatique : Quel Choix Faire ?
Portage salarial ou freelance en informatique : Quel Choix Faire ?
Débuté par Aghilas NADIR, 26 sep. 2023 08:08 - 3 réponses
Membre enregistré
1 message
Posté le 26 septembre 2023 - 08:08
Bonjour à tous,

Je me demande quel est le meilleur chemin à suivre en tant que femme dans l'informatique. Devrais-je opter pour le portage salarial ou le freelance ? Quelles sont les différences entre les deux en termes de stabilité financière et de flexibilité ? Si vous avez de l'expérience dans l'un ou l'autre, je serais reconnaissante de partager vos connaissances et vos avis pour m'aider à prendre une décision éclairée.
Membre enregistré
3 messages
Posté le 26 septembre 2023 - 10:22
Portage ou freelance, c'est la même chose au niveau stabilité financière.
De mon point de vue, si vous n'avez pas pour but d'embaucher d'autres salariés, vous pouvez faire du portage ou autoentrepreneur...

Après, si vous cherchez une société de portage, je peux vous aider sur ça.
Membre enregistré
11 messages
Posté le 28 septembre 2023 - 08:42
Tout dépend du chiffre que vous comptez faire mais aussi de vos frais... de votre vie perso
(Ex si vous pouvez avoir une mutuelle via une compagne/compagnon)
Bref tout ça pour dire qu'il y a énormément de facteurs.

Le statut d'auto entreprise peut suffir même si parfois mal vu.
Au final comparer plutôt des statuts d'eurl, sasu à celui de portage salarial.
Posté le 02 octobre 2023 - 11:08
Bonjour,
J'ai été freelance pendant quelques années avant de me faire embaucher. Le statut d'autoentrepreneur (activité libérale) me convenait bien. Il ne conviendra pas s'il y a beaucoup de charges car dans ce statut, le CA = le revenu, ou presque. On ne déduit aucune charge.
Le portage salarial est pus sécurisant coté social, en cas d'arrêt de travail par exemple, mais il et aussi beaucoup plus cher.
Bon courage.