PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Problème d'affichage sur IE avec les modèles de page
Problème d'affichage sur IE avec les modèles de page
Débuté par Romain VALERI, 24 avr. 2008 10:38 - Aucune réponse
Posté le 24 avril 2008 - 10:38
[ma config de travail : Windows XP SP2, WebDev 9 (navigateurs : FF, Opera, Safari)]

Je m'apprête à démarrer un projet en WebDev, et j'ai quelques jours pour me faire la main sur des tutoriels et exercices, mais je rencontre un problème d'affichage en utilisant des modèles de page.

C'est probablement un problème de débutant, mais malheureusement ni mes visites sur ce forum ni la lecture de l'aide en ligne ou du livre d'autoformation de PCSoft ne m'ont permis de m'en sortir jusqu'à maintenant.

J'utilise un modèle de page (ActivXP) pour l'ensemble de mes pages, sauf la page d'accueil, et il se passe quelque chose de très étrange : quand je lance chaque page individuellement en aperçu, tout va bien, mais si je lance l'aperçu du projet complet, ou si je consulte le site après l'avoir publié dans un répertoire de test, les pages intérieures (donc toutes les pages sauf l'accueil) s'affichent mal, les champs constituant la partie haute de la page (dépendants du modèle) ne se superposent plus et se décalent pour ne pas se chevaucher, ce qui bien sûr est très laid...

Pour précisions, (je ne sais pas si ces informations sont utiles pour la résolution de mon problème) les contenus des pages sont statiques et très simples, j'ai d'abord créé les pages internes, et créé seulement ensuite la page d'accueil (modèle de page elle aussi : Classic Anime). Je suis allé vérifier les caractéristiques des champs dans le modèle de page ActivXP, et tous les champs sont pourtant désignés comme superposables.

Comme WebDev ne donne pas un accès facile au code HTML généré, je ne sais pas comment procéder pour résoudre ce problème, et je me demandais si l'un d'entre vous saurait si c'est une évidence à côté de laquelle je suis passé, ou si c'est un bug connu dont la solution existe, ou autre...

Je suis bien conscient que ce doit être un petit détail de rien du tout mais.... justement c'est d'autant plus énervant de rester bloqué pour si peu.
Même si je ne suis pas encore très familier de ces grandes solutions "tout intégré" comme WinDev/WebDev et que d'habitude je préfère faire les choses lentement et à la main, il serait trop tôt pour accuser la lourdeur de l'outil (et ça serait surtout assez prétentieux de ma part), c'est pourquoi j'en appelle à vos expériences.

Merci de m'avoir lu et bon boulot à tous.

j'avais oublié de le préciser, mais le problème ne semble se poser qu'avec IE version 7 (plus précisément 7.0.5730.13) car Firefox, Opera et Safari affichent la page correctement.