PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD14] Commande lanceAppli et redirection
[WD14] Commande lanceAppli et redirection
Débuté par Michaux Julien, 11 fév. 2010 23:41 - 2 réponses
Posté le 11 février 2010 - 23:41
Bonjour à tous,

je viens vous demander un peu d'aide car je butte sur un point et n'arrive pas à en sortir...

Je souhaite executer un programme externe à mon appli (par exemple la commande DOS DIR) et dans cette commande je redirige la sortie vers un fichier plat.

Ma commande DOS est donc : DIR c:\temp > temp.txt (vous pouvez tester, ceci fonctionne correctement en enregistrant la sortie de la commande DIR dans le fichier texte)

Maintenant, j'utilise le code suivant sous WD14 :
cmd = "DIR c:\temp > temp.txt"
Trace(cmd)
bLancé = LanceAppli(cmd, exeActif,exeBloquant)

Le code ne renvoit aucune erreur mais rien n'est enregistré dans le fichier texte!
Si je copie/colle la trace dans une console, cela fonctionne...

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré le problème?

Je précise que j'ai également testé en écrivant dans les répertoires commun et temp de windows.
Je précise également que je suis sous Windows 7.

Merci par avance de vos réponses
Posté le 12 février 2010 - 07:58
Bonjour

Tout simplement et d’après ta requête Windows ne parvient pas à localiser le programme a exécuter :O

ma_commande est une chaîne ="cmd.exe /C DIR>C:\fiche.txt"
LanceAppli(ma_commande,exeIconise,exeBloquant)

et tout ira bien.



Bon dev
Benyahia A.
Posté le 12 février 2010 - 10:50
Bonjour et merci de ta réponse.

Mon exemple n'était pas bon... En effet la commande que je lance est un exécutable indépendant mais ne fonctionnant qu'en ligne de commande (pas d'IHM). J'exécute d'autres commandes sur ce même exécutable et celles ci fonctionnent très bien.

Mon problème se situe juste au niveau de la redirection de la sortie du programme.