PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → importer dans une reqûte
importer dans une reqûte
Débuté par Stephane Vital OHOU, 11 mar. 2024 13:00 - 5 réponses
Membre enregistré
146 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 11 mars 2024 - 13:00
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'importer un fichier Excel vers une requête ?

--
Très respectueusement
Membre enregistré
3 347 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 11 mars 2024 - 13:52
Salut
Le plus simple c'est d'importer le fichier excel en table de l'analyse
Ensuite il est facile de faire une requête dessus.
Membre enregistré
146 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 11 mars 2024 - 15:56
Merci Popoy pour cette proposition.
Le problème est que j'ai tellement de table dans mon projet qu'il est devenu lourd. Si je pouvais trouver une autre technique pour importer un fichier Excel dans mon projet, cela m'arrangerai plus

--
Très respectueusement
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 11 mars 2024 - 16:45
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez faire , une requête ne sert pas à stocker des données.
si j'ai bien compris, vous souhaitez importer un Excel dans une base de données en utilisant une requête ?
Si c'est cela vous avez la fonction HImporteXLS, ,cette fonction importe un fichier Excel vers une seule table d'une base de données; Si vous voulez un import plus complexe, un fichier Excel vers plusieurs table de la base , il va falloir le programmer manuellement.
Membre enregistré
546 messages
Posté le 11 mars 2024 - 23:39
Bonjour,
Il n'est pas obligatoire d'importer un fichier Excel dans un fichier HFSQL pour pouvoir travailler avec.
Dans l'analyse, sélectionnez "nouveau fichier de données" -> Utiliser des fichiers de données d'une base existante -> Excel 2007 et supérieur -> puis définir une connexion, ...
Vous pourrez ensuite utiliser ce fichier Excel comme un fichier HFSQL pour requêter sur le fichier.
Cdlt
Membre enregistré
146 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 20 mars 2024 - 16:44
Merci à Silverin et à Cédric_34.
Vos conseils mon soulagé. J'ai résolue mon problème avec chacune de vos propositions.
Merci

--
Très respectueusement