PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Outlook+ pb pour envoi de message
Outlook+ pb pour envoi de message
Débuté par Bertrand, 14 oct. 2004 12:55 - 1 réponse
Posté le 14 octobre 2004 - 12:55
J'ai crée un procédure permettant d'envoyer un message par l'intermédiaire de la messagerie Microsoft Outlook.
Cette procédure fonctionne correctement sur mon poste et le message est transféré.
Cependant, chez le client (qui est sous Citrix), la procédure est stopée par un message d'alerte Microsoft Outlook :

"Un programme essai d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées dans Outlook. L'autorisez-vous à poursuivre?
Si cette action est inattendue, il se peut qu'il s'agisse d'un virus : dans ce cas, choississez Non."

Il y a en dessous une cas à cocher :

"Autoriser l'accés pour 1 minute, 2 minutes, ......"

puis 3 boutons :

"Oui, Non et Aide".

Si l'utilisateur clique 3 fois sur "Oui", le message est bien transféré.

Avez vous déjà eu ce pb, est-il possible de désactiver ce message d'alerte?
Pourquoi cela fonctionne correctement sur mon poste, est-ce un problème dû à Cirtix?
Merci d'avance
Posté le 19 octobre 2004 - 11:32
J'ai eu le même problème que toi. Apparement cela proviendrait de Windows 2000 je crois, mais c'est Outlook qui renvoit le message .
Voici ce que nous dit microsoft :
*************************************************************************
Ces messages d'avertissement sont généralement associés à des logiciels conçus pour synchroniser les informations Outlook avec un PC de poche, mais ils peuvent également s'afficher avec d'autres types de compléments ou de solutions personnalisées.

Outlook 2002 comprend des fonctions de sécurité permettant d'empêcher l'accès à vos adresses de messagerie ou l'envoi de courrier de messagerie électronique de votre part par d'autres programmes.
Certains programmes fiables peuvent accéder à vos contacts ou à votre courrier électronique pour récupérer une adresse de messagerie pour différentes raisons, mais il est également arrivé que des utilisateurs soient affectés par des virus suivant le même procédé afin de se propager. Afin de se propager par l'intermédiaire de courriers électroniques, ces virus envoient des courriers contenant du code mal intentionné à d'autres utilisateurs. Ceci se produit généralement sans que l'utilisateur en soit conscient.

Les fonctions de sécurité intégrées à Outlook 2002 permettent d'avertir l'utilisateur de ces processus, dont il n'a en général pas connaissance.

Pour contourner ce problème, répondez au message d'avertissement, puis autorisez le programme à accéder à l'objet Modèle d'objet Outlook. Pour cela, procédez comme suit :1. Lorsque vous êtes invité à sélectionner une option pour permettre au programme d'accéder à l'objet Modèle d'objet Outlook, activez la case à cocher Autoriser l'accès pour.
2. Dans la liste déroulante, cliquez sur la période durant laquelle vous autorisez l'accès (1 minute, 2 minutes, 5 minutes ou 10 minutes).
3. Cliquez sur Oui.
*************************************************************************

Voilà, en clair, ils nous proposent aucune solution. Je ne sais pas comment faire pour désactiver ce message d'alerte.
Désolé !
Par contre, si quelqu'un peut nous aider ! ! !