PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

WM20E -
Débuté par terik, 18 juin 2016 14:26 - Aucune réponse
Membre enregistré
89 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 18 juin 2016 - 14:26
Bjour a tous :)
...je bloque imparablement sur un javac suppose abscent :) !

(Sorry pour mon clavier us/esp sans accent..pour pas avouer que je chui nul en Orto aussi)

J ai choisi de telecharger le fichier pour windows sur cette page de oracle: (comme le sugere la doc windev)
page pour download de java oracle:.
http://www.oracle.com/technetwork/java/javasebusiness/downloads/java-archive-downloads-javase5-419410.html…

Sous titredu bloc : J2SE(TM) Development Kit 5.0
fichier telecharger :Windows Offline Installation 43.93 MB jdk-1_5_0-windows-i586.exe

l instale c est bien passee, le Path renvoie apparement bien au rep /bin ou se trouve un fichier javac.
(config systeme / parametres windows)

...mais a l heure de la compilation pour android: tjrs le meme message:
1) Il n y a Aucun compilateur trouve.
Fenetre de suggestion : telechargezle jdk j2se 1.5 ou sup..
javac.exe 1.5 serait abscent mais il ne l'est pas vu qu il y a bien un "Javac" apres instalation de Java !

(edit)
2) Meme en rajoutant le chemin inscrit ds les param du Path=
Dans le fenetre de config - que j ai decouvert - j ai configure le chemin pour lui indiquer ou se trouve javac.
Apperement ca fonctionne - car il ne bloque plus a cette etape - sauf que ...
Il temine la compile par cette belle tartine que je ne resiste pas a vous partager ! :)

-------------------------------
Echec de la création de l'application Android <C:\WinDev Mobile 20 Express\Exemples\Multiplateforme\WM Food\Exe\Application Android\WM Food.apk>.

Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.5.0\bin\javac.exe" -encoding UTF-8 -nowarn -source 1.5 -target 1.5 -d bin\classes -bootclasspath "C:\Users\minik\AppData\Local\Android\android-sdk\platforms\android-24\android.jar" gen\com\pcsoft\wm_food\*.java src\com\pcsoft\wm_food\wdgen\*.java -classpath "libs;bin\classes;libs\android-support-v4.jar"

Erreur retournée :
gen\com\pcsoft\wm_food\R.java:10: cannot access java.lang.Object
bad class file: C:\Users\minik\AppData\Local\Android\android-sdk\platforms\android-24\android.jar(java/lang/Object.class)
class file has wrong version 52.0, should be 49.0
Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of the classpath.
public final class R {
^
1 error
--------------------------

Qui saurait me traduire ca en bon francais ? (avec accents et cedilles)
QUESTION : (a 1.000.000 de $$$)
Quelle version de Java faut il re-installer pour que cela marche au final ?
...ou bien cela vient d ailleur - autres Fichiers SDK Android manquants ?

(presentement j ai : J2SE(TM) Development Kit 5.0)
Ajout uniquement de support pour Android 4.4.4.
(j ai pas trouve comment mettre a jour le SDK android comme cela semble indique)
Voilivoila...
HELPpppppppppp plizzzz !

--
Config PC eco :
MacMini Ver.2007 / Win10 32bits, CPU : T2300/1600 Ram : 2GB. ...no sound :(
(Windev Mob 20 Express... 21 prevu suivant pepettes )

...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :)