PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → Est-il possible de consommer un service web avec es fonctions SOAP telle que SOAPExécuteXML  ?
Est-il possible de consommer un service web avec es fonctions SOAP telle que SOAPExécuteXML ?
Débuté par Esdras007, 28 juil. 2016 15:47 - 1 réponse
Membre enregistré
27 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 28 juillet 2016 - 15:47
Bonjour,

Je galère depuis 2 semaines pour consommer un service web. La particularité de ce service est que je ne peux pas le consommer comme les services web classique, il faut construire le message SOAP au format XML puis l'envoyer. Pour cela, je dois utiliser les fonctions SOAP telles que SOAPExécuteXML ou SOAPDonneRésultat ou SOAPAjouteEntête et j'en passe.
Le problème est de savoir comment je peux les utiliser, j'ai essayé mais Windev me souligne mes fonctions avec une info bulle du genre la FONCTION <SOAPExécute> n'a pas d'équivalent DANS le framework WL/androïd.
Alors quelqu'un pourrait-il me donner une idée de comment je peux faire du SOAP ? après quelques recherche, il me semble que c'est possible

Aidez-moi SVP

Merci
Posté le 18 août 2016 - 16:58
Bonjour,

Pour windev mobile android vous devez créer un SOAP et publier le descriptif WSDL correspondant aux fonctions du SOAP.
Ensuite importer le fichier WSDL dans windev et vous aurez la possibilité d'utiliser vos fonctions comme avec les fonctions windev normales.

Bonne chance.