PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → [WM11] Problème mémoire Datalogic Memor - application d'inventaire
[WM11] Problème mémoire Datalogic Memor - application d'inventaire
Débuté par Julien Pappus, 08 oct. 2009 13:30 - 1 réponse
Posté le 08 octobre 2009 - 13:30
Bonjour,

J'ai développé en WM11 une application assez simple d'inventaire que j'utilise sur des terminaux Datalogic Memor.
Les memor fonctionnent localement (connectés à aucun réseau). Le process de l'application est le suivant : au démarrage je charge dans un tableau le contenu d'une base d'article (+ ou - 24 000 ean13 avec une référence trié par ean et stocker dans un fichier texte sur le memor) je lis un code barre et je fais une recherche dichotomique dans mon tableau, avec l'indice de mon ean dans mon tableau et un petit calcul je peux faire un flit dans mon fichier à la ligne correspondant à l'ean lue et ainsi récupérer la référence.

Mon problème est que dans mon cahier des charges, je dois également pouvoir faire une recherche par référence et renvoyer mon code ean...

Dans un premier temps j'ai essayer de faire un tableau a deux dimensions... problème : message d'erreur sur le memor "Plus de mémoire disponible.". Pareil si je charge dans un deuxième tableau.
Au final la solution que j'utilise actuellement, c'est le parcours "bête" de mon tableau, je lis ligne à ligne mon fichier jusqu'à tomber sur la référence, ça fonctionne, mais les temps de réponse son catastrophique, jusqu'à 18 secondes si je cherche la dernière référence de mon fichier.

Vous avez compris mon problème je cherche à accélérer où trouver un autre mode de recherche, je suis à court d'idée, si quelqu'un connais une solution, merci beaucoup.
Posté le 23 octobre 2009 - 16:10
Bonjour,
vous avez dit que vous utilisez un fichier texte . pourquoi ne pas utiliser une base de données des articles ainsi vous pouvez indexer les codes ean et les références et donc accélérer la recherche