PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → WDM16 - MC3190 symbol - PDA bloqué
WDM16 - MC3190 symbol - PDA bloqué
Débuté par Emmanuelle, 26 avr. 2012 20:15 - 2 réponses
Posté le 26 avril 2012 - 20:15
Bonjour,

J'ai une application développé en windevmobile 16. Elle est installée sur des PDA MC3190 et WT4090 de motorola. La différence entre ces deux pda, le premier est sous windows CE 6.0 et le second windows CE 5.0.
L'application permet de scanner des articles. On utilise les fonctions d'activation et de désactivation du scanner.
Sur le WT4090, l'application fonctionne sans souci. Par contre sous le MC3190, aléatoirement, l'application se fige, le PDA ne répond plus et lorsqu'on essaie de faire un reboot à chaud, le pda part systématiquement en reboot à froid.
Je n'arrive pas à comprendre pour sur le MC3190 qui est normalement plus performant on a ce problème aléatoire.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance de votre aide.
Posté le 30 avril 2012 - 11:03
J'ai eu une fois ce genre de problème mais c'était avec un PSION IKON, il se bloquait alors que d'autres appareils ( avec le même OS c'était du 6.5) fonctionnaientt parfaitement, apres recherche on a trouvé que c'était l'interraction des fonctions XML de windev et le fonctionnement de l'imager, aprs la seconde photo, blocage de l'appareil, on a remplacé les fonctions XMl par des contructions par chaines

Faut chercher...

Bon Dev

Marc fastré
www.OptimalIT.be
Posté le 21 juin 2012 - 11:12
Ayant eu des soucis comparables en développement Dot Net, cela peut-être dû à la façon dont vous ou le WindevMobile alloue les ressources propre au terminal (laser, keyboard, ...). Par exemple pour le Keyboard on ne peut pas allouer plus de 7 objets, donc il faut faire attention à la façon d'allouer ces objets systèmes Motorola. Il est conseillé d'allouer une seule fois pour toute l'appli et bien dé - allouer également avant de sortir.