PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Freeze avec HttpRequete()
[WM17] Freeze avec HttpRequete()
Débuté par LuckyBen, 30 avr. 2012 14:10 - 3 réponses
Membre enregistré
5 messages
Posté le 30 avril 2012 - 14:10
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème sur lequel je m'arrache les cheveux : l'appel à la fonction httpRequete() depuis mon PDA, lorsque celui-ci n'a pas de connexion internet, fait complétement freezer le terminal. Impossible de quitter l'appli ou killer le process.

Je voulais voir ce qui se passait si un utilisateur lançait l'appli sans connexion internet, et vu le résultat j'ai un peu peur que l'utilisateur ne se sauve en courant !

Pour information, le PDA tourne sur WM6.5.

Quelqu'un a-t-il une idée ? J'aimerais simplement pouvoir avertir l'utilisateur que la connexion n'est pas disponible, au lieu d'avoir un terminal bloqué.
Posté le 30 avril 2012 - 18:11
Hello,
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en utilisant que des variables globales au projet, car j'ai remarqué que si j'utilisais des variables passées en paramêtre de la page, mon application plantait.

A+
Bernard Vésy
Membre enregistré
5 messages
Posté le 30 avril 2012 - 18:21
Merci pour ta réponse.

Peux-tu développer un peu plus stp ?
Membre enregistré
5 messages
Posté le 07 mai 2012 - 11:07
Mon problème est résolu, je donne la solution, ça en intéressera peut-être certains. Un des paramètres de la fonctions HttpRequete() faisait freezer le PDA.

Mon code initial :
HTTPRequête(sUrlRequete, "", "Cache-Control: no-cache", sParametresPost, "application/x-www-form-urlencoded", "", "")

--> en l’occurrence, c'est le "Cache-Control: no-cache". Si je passe "" à la place, je n'ai plus de plantage.