PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [Iphone]Mémoire Cache de l'Application
[Iphone]Mémoire Cache de l'Application
Débuté par Valbuenito, 28 mai 2012 12:41 - 4 réponses
Membre enregistré
4 messages
Posté le 28 mai 2012 - 12:41
Bonjour,
Je suis face à un léger dilemme.

J'ai créé une application qui demande une authentification à chaque ouverture de l'application. Sous Android cela fonctionne parfaitement, lorsque j'ouvre mon application, j'arrive sur ma page authentification avec un bouton connexion. Si je me connecte, que je ferme l'application (Bouton central en bas du mobile) et que je la ré-ouvre, je ré-atterrit sur ma page d'authentification.

Cependant sous Iphone c'est différent. A la première ouverture, je suis bien sur ma page authentification. Je me connecte pour aller vers une autre page, puis une autre page. Puis je ferme l'application (bouton central en bas de l'iphone) et je ré-ouvre mon application. J'atterrit alors sur la dernière page que j'ai visionné auparavant, alors que j'aimerais atterrir sur ma page d'Authentification. J'ai l'impression qu'il garde en "cache" la dernière page visionné et qu'il la ré-ouvre.

Sauriez-vous comment gérer cela ? Faire péter le "cache" de l'Iphone en quelques sorte..

Merci
Membre enregistré
4 messages
Posté le 28 mai 2012 - 12:51
Je me dis qu'il faut peut être rajouter quelque chose dans le "Fermeture de MonApplication".. mais Quoi ? (rires)
Posté le 29 mai 2012 - 11:38
Bonjour,

Sur iPhone (et iPad), lorsque tu "fermes" l'application, celle-ci n'est en fait pas fermée. Elle est seulement masquée. Tu peux d'ailleurs la retrouver si tu fais un double-clic avec le bouton (le seul) de ton iPhone (ou iPad).

Seul l'utilisateur peux décider de réellement de la fermer en faisant le double-clic puis en appuyant longtemps sur l'icone de l'application puis en appuyant sur le petit "sens interdit".

Après cette procédure si tu relances l'application, tu devrais tomber sur ta fenêtre d'identification.


Bon Dev.

Julien
Posté le 29 mai 2012 - 11:38
Salut Valbuenito

Le seul moyen que j'ai trouvé pour "péter le cache" ;-) a été de faire un bouton de fermeture qui ferme la fenêtre d'accueil du projet. En relançant l'appli tu reviens systématiquement sur ta fenêtre d'accueil. Les évènements du bouton home de l'iPhone / iPad ne sont pas encore gérés dans Windev

Bon dev

Sylvain
Posté le 30 mai 2012 - 12:32
Bonjour,

Je vous conseille de modifier le fichier plist du projet dans xcode pour rajouter la valeur UIApplicationExitsOnSuspend.
L'application va se terminé sans rester en pause.