PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] DonneGUID
[WM17] DonneGUID
Débuté par Alex, 15 juin 2012 01:03 - 4 réponses
Membre enregistré
203 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 15 juin 2012 - 01:03
Bonjour,

Je bosse sur la version mobile d'une appli Windows.

J'utilise DonneGUID pour générer un ID unique pour le user et l'instance de l'appli, et d'autres objets.

Hors cette fonction n'existe pas en Android et iOS.

(Note : dans l'aide il y a un icône Android mais la fonction sort en erreur de compilation en configuration Android)

Une solution?

Merci par avance,

Alex.
Membre enregistré
203 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 15 juin 2012 - 01:09
Petite précision,

Le but c'est de pouvoir à terme gérer une base web avec tous les utilisateurs et instances des applis en utilisation. Mais il faut que l'appli fonctionne en mode déconnecté.

Donc je dois générer les ID hors connexion et pouvoir fusionner toutes les bases dans une seule sur internet par la suite. Donc je dois générer des GUID uniques dans le monde entier.

Les systèmes cibles sont Windows, iOS et Android.

Alex
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 15 juin 2012 - 09:15
en ce qui me concerne j'ai crée une fonction globale qui me génére un guid unique
je pprend une date heure et j'ajoute l'id de l'appareil voir le fil ID unique pour android, il est en effet presque impossible qu'un meme dispositif puis généréer un un id au meme centième de seconde le puristes me diront que non en bricolant l'horloge interne........ mais bon....

le format obtenu est le suivant:
AAMMDDHHmmssccIIIIIIIIIIIIIII

un guidbrut est normalement typé sur 32 caractères
l'id de l'apareil me renvoie 16 caractère, si vous compter utiliser le N°IME il fait aussi 16 caractères

AA=année 2 car
MM=mois 2 car
JJ=jour 2 car
HH=heure 2 car
mm=minute 2 car
ss=seconde 2 car
cc=centierme 2 car (00 sous windows ce)

IIIIIIIIIIIIIIII id appareil n° unique IME au id aapp voir fil sur forum 16 car
soit en tout 30 caractères un peu moins qu'un guid il vous rest deux caractères faites en ce que vous voulez.



petit plus par cette méthode:

nous avons la date et lheure de création ce qui permet de trier par date des dernier inscrit par ex.

les puristes pouront meme passer par DateHeureLocaleVersUTC() pour avoir la date heure universelle pour éviter les doublone dans les partie dateheure possible d'un fuseau horaire à l'autre.





--
On n'est limité que par notre imagination!
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 15 juin 2012 - 09:23
en ce qui me concerne j'ai crée une fonction globale qui me génère un guid unique
je prend une date heure et j'ajoute l'id de l'appareil voir le fil ID unique pour android, il est en effet presque impossible qu'un même dispositif puis générer un un id au même centième de seconde les puristes me diront que non en bricolant l'horloge interne........ mais bon....

le format obtenu est le suivant:
AAMMDDHHmmssccIIIIIIIIIIIIIII

un guid brut est normalement typé sur 32 caractères
l'id de l’appareil me renvoie 16 caractères, si vous compter utiliser le N°IME il fait aussi 16 caractères

AA=année 2 car
MM=mois 2 car
JJ=jour 2 car
HH=heure 2 car
mm=minute 2 car
ss=seconde 2 car
cc=centième 2 car (00 sous Windows ce)

IIIIIIIIIIIIIIII id appareil n° unique IME au id aapp voir fil sur forum 16 car,
soit en tout 30 caractères un peu moins qu'un guid il vous reste deux caractères faites en ce que vous voulez.



Petit plus par cette méthode:

Nous avons la date et l'heure de création ce qui permet de trier par date des derniers inscrit par ex.

les puristes pourront même passer par DateHeureLocaleVersUTC() pour avoir la date heure universelle pour éviter les doublons dans les parties dateheure possible d'un fuseau horaire à l'autre.

--
On n'est limité que par notre imagination!
Membre enregistré
203 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 15 juin 2012 - 13:59
Bonjour,

J'aurais préféré quelque chose qui soit indépendant du matériel et du timestamp.

Dans ce sens la fonction PC-Soft est parfaite.
Dommage qu'elle ne soit pas dispo sur toutes les plateformes.

Alex