PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] sqlite android emulateur
[WM17] sqlite android emulateur
Débuté par Spitfire971, 26 juil. 2012 00:50 - 2 réponses
Membre enregistré
42 messages
Posté le 26 juillet 2012 - 00:50
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma base sqlite pour une application android et que je n'arrive pas joindre le support technique...

j'ai crée mon analyse, mon projet s'appel Test, j'ai une connexion qui se connecte sur un fichier Test.db.

je rajoute des enregistrements et quand je fais des requêtes(SQL) pour récupéré ces enregistrements je ne les vois pas. je contrôle mon fichier test.db il fait 0ko

quand je fais un enregistrement et que j'essai de le consulter tout de suite pas de soucis.

en cherchant un peu j'ai trouver un autre fichier db ExeTest.db qui lui contiens met enregistrements. je les ouvert avec SQLite Database Browser et tout est dedans.

ma question est la suivant pourquoi mes enregistrements sont dans ce fichier et pas dans l'autre et comment je fais pour communiquer avec.

je suis sur l'émulateur Windev je reçois ma galaxy tab Mardi pour faire les essais en reel.
je suis completement perdu voici le code qui ajoute :

HOuvreConnexion(ConnectBddSQLite,Null,Null,Null,Null,hAccèsNatifSQLite,hOLectureEcriture)
MAJ.IDMAJ = HNbEnr(MAJ) + 1
MAJ.VALEUR_MAJ = DateDuJour +""+ HeureSys
SI HCréationSiInexistant(MAJ) = Vrai ALORS
SI(HAjoute(MAJ) = Vrai) ALORS
FEN_Debut.lMiseAJour = MAJ.VALEUR_MAJ
SINON
Info(ErreurInfo())
FIN
SINON
Info(ErreurInfo())
FIN
HFermeConnexion(ConnectBddSQLite)

et voici le code que j'utilise pour récupérer

SI HOuvreConnexion(ConnectBddSQLite,Null,Null,Null,Null,hAccèsNatifSQLite,hOLectureEcriture) = Vrai ALORS
SI HCréationSiInexistant(MAJ) = Vrai ALORS
//FEN_Debut.lMiseAJour = ReqTache.VALEUR_MAJ
HExécuteRequêteSQL(ReqTache,hRequêteDéfaut,"SELECT MAX(IDMAJ) as id FROM MAJ ")
testid = ReqTache.id
SI testid = 0 ALORS
FEN_Debut.lMiseAJour = "20120101000000"
SINON
HExécuteRequêteSQL(ReqTache,hRequêteDéfaut,"SELECT VALEUR_MAJ FROM MAJ WHERE IDMAJ = " + testid)
FEN_Debut.lMiseAJour = ReqTache.VALEUR_MAJ
FIN
SINON
Info(ErreurInfo())
FIN
SINON
Info(ErreurInfo())
FIN
HFermeConnexion(ConnectBddSQLite)

j'ai tenter de modifier ma connexion pour qu'elle accède au fichier ExeTest.db qui ce remplit rien a faire ça ne marche pas.

Merci d'avance de votre aide.
Membre enregistré
4 messages
Posté le 08 août 2012 - 10:48
En regardant rapidement !!!
il vous manque peut etre un hraz avant l'ajout.....
Posté le 03 décembre 2012 - 17:55
Comme j'ai eu un problème y ressemblant, je vous conseille d'ouvrir votre analyse SQLite dans l'éditeur WDM.
Clic droit dans l'analyse (pas sur une table) > Connexions
Dans la partie basse, vous visualiserez une partie "Fichier contenant la base de données" avec nom et répertoire du fichier. Je pense que ces informations sont configurées pour la base où vos données sont enregistrées.