PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] Proposition d'application messagerie sous Androïd
[WM18] Proposition d'application messagerie sous Androïd
Débuté par DomDom, 18 jan. 2013 11:58 - 1 réponse
Membre enregistré
2 messages
Posté le 18 janvier 2013 - 11:58
Bonjour,

Je développe une petite application permettant de transférer des photos techniques par messagerie en pièce jointe.

L'appli fonctionne très bien mais ne me propose pas tous les clients de messagerie.

La fonction EmailLanceAppli() ne propose que les applications e-mail et Gmail natives de l'appareil, alors que notre société utilise Lotus Traveler.

Pourtant, quand j'affiche la photo dans l'appli Galerie, l'option "Partager" me propose bien Lotus Traveler.

Il doit y avoir un référencement de Lotus Traveler à définir dans le système, mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Bien à vous, merci pour votre aide.
Membre enregistré
2 messages
Posté le 21 janvier 2013 - 23:56
Je réponds à ma propre question :

J'ai créé une procédure globale contenant le code java ci-dessous. Mais attention, pour appeler une procédure java depuis Windev en lui passant un chemin du fichier, le chemin doit commencer par file:///storage et non par /storage comme le renvoie la fonction SysRepCarteStockage()

Par exemple si sous windev ma photo est /storage/sdcard0/MaPhoto.jpg, le chemin qui doit être passé à la fonction est file:///storage/sdcard0/MaPhoto.jpg sinon, les applications Android ne trouvent pas le fichier.


Voici la fonction :

import android.content.Intent;
import android.net.Uri;
import android.app.Activity;

public static void PhotoParMail(String path)
{

Activity act = getActiviteEnCours();

Intent sharingIntent = new Intent(Intent.ACTION_SEND);

Uri screenshotUri = Uri.parse(path);

sharingIntent.setType("image/*");

sharingIntent.putExtra(Intent.EXTRA_STREAM, screenshotUri);

act.startActivity(sharingIntent);

}