PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] Quand le champ multimédia (android) ne veut pas.
[WM18] Quand le champ multimédia (android) ne veut pas.
Débuté par Marc, 23 jan. 2013 18:40 - 4 réponses
Posté le 23 janvier 2013 - 18:40
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire jouer un son via un champ multimédia :
- Si j'indique le fichier dans ses propriétés, l'espèce de roue (le "sablier" d'android) apparaît dès le lancement de l'appli... et ça tourne, ça tourne, ça tourne et je n'ai plus qu'à tuer l'appli .
- Si je ne met rien dans les propriétés et que je fais un MultimédiaOuvre, idem, ça tourne, ça tourne, ça tourne...
- Si je ne met rien dans les propriétés et que je fais un MultimédiaJoue avec le fichier, là, ça ne tourne pas, ça ne bloque pas... mais aucun son ne sort !

Je suis sur un Galaxy S avec Android 2.3.3.

Alors ai-je loupé quelque chose ?

Marc.

PS : La finalité est de trouver une méthode pour jouer plusieurs sons en même temps ou en tout cas de les enchaîner sans provoquer de saccade dans les traitements (il s'agit d'animation d'image). La fonction son() n'étant pas très efficace, elle provoque un blocage lors du passage d'un son à un autre même avec le paramètre non bloquant explicite.
Posté le 23 janvier 2013 - 20:51
Bonjour Marc

je n'ai pas testé, mais les symptômes que tu décrie me font penser que
le fichier son à jouer n'est tout simplement pas trouvé. Peut être une
erreur dans le chemin utilisé...

Montre nous ton code et vérifié (débuggeur, trace, etc) quel est le
chemin complet du fichier au moment de l'exécution (pas celui qe tu
CROIS utiliser)

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 1/23/2013 12:40 PM, Marc wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire jouer un son via un champ multimédia :
- Si j'indique le fichier dans ses propriétés, l'espèce de roue (le "sablier" d'android) apparaît dès le lancement de l'appli... et ça tourne, ça tourne, ça tourne et je n'ai plus qu'à tuer l'appli .
- Si je ne met rien dans les propriétés et que je fais un MultimédiaOuvre, idem, ça tourne, ça tourne, ça tourne...
- Si je ne met rien dans les propriétés et que je fais un MultimédiaJoue avec le fichier, là, ça ne tourne pas, ça ne bloque pas... mais aucun son ne sort !

Je suis sur un Galaxy S avec Android 2.3.3.

Alors ai-je loupé quelque chose ?

Marc.

PS : La finalité est de trouver une méthode pour jouer plusieurs sons en même temps ou en tout cas de les enchaîner sans provoquer de saccade dans les traitements (il s'agit d'animation d'image). La fonction son() n'étant pas très efficace, elle provoque un blocage lors du passage d'un son à un autre même avec le paramètre non bloquant explicite.
Posté le 24 janvier 2013 - 10:21
Bonjour,

C'est aussi ce que j'ai supposé. Que ce soit dans les paramètres des champs MM ou avec MultimédiaOuvre ou MultimédiaJoue, j'indique simplement le nom du fichier avec extension (les fichiers étant intégrés lors de la génération de l'apk).
Les fichiers sont bien présents puisque la fonction son() les joue. D'ailleurs si j'utilise MultimédiaJoue en précisant le nom du fichier (la seul fonction MM qui ne me bloque pas) j'ai vrai en retour.

J'ai quand même testé en mettant un chemin erroné avec MultimédiaOuvre() : j'ai un beau message d'erreur indiquant que le fichier n'existe pas.
Posté le 24 janvier 2013 - 10:21
Pourquoi le sujet est passé en résolu ? Il n'est pas résolu pour moi !
Posté le 24 janvier 2013 - 22:12
J'ai trouvé !

Curieusement le champ MM doit être visible et dans le plan actif lorsqu'il charge le fichier à lire (via MultimédiaOuvre dans mon cas). Une fois le chargement effectué, il n'a plus besoin d'être dans le plan actif pour être manipulé (MultimédiaJoue ou MultimédiaPause). En effet, comme j'utilise les champs MM pour de l'audio, je les avais passé en invisible...

Attention, comme dit, j'utilise les champs MM pour des fichiers audio, je n'ai pas fait de teste pour des vidéos.