PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] iOs - Entrée dans Champ de saisie dans ZR
[WM18] iOs - Entrée dans Champ de saisie dans ZR
Débuté par Sylvain, 05 avr. 2013 18:08 - 7 réponses
Posté le 05 avril 2013 - 18:08
Bonjour,

J'ai un champ de saisie dans une ZR.

Lorsque je souhaite entrer une valeur je suis obligé de faire un "double tap" sur la ligne de la ZR.

Visiblement la ligne de la ZR est d'abord sélectionnée puis l'entrée dans le champ de saisie.

Avez-vous le même problème ? Si oui l'avez vous réglé ?

Merci

Cdt

Sylvain
Posté le 05 avril 2013 - 19:02
Bonjour,

C'est un problème de WM18 je leur ai signalé donc cela devrait être corriger dans une mise à jour prochaine j'imagine.

La solution si tu as seulement un seul champ de saisie par ligne de ta ZR c'est de mettre le code:
DonneFocus(nom_du_champ_de_saisie)
Dans la partie sélection d'une ligne
Posté le 05 avril 2013 - 20:04
Merci pour ta réponse

J'imaginais que ce correctif serait dans la dernière release, malheureusement...

J'ai plusieurs champs de saisie qui peuvent être choisis indépendamment je ne peux donc pas utiliser cette méthode...

Cdt

Sylvain


Seb a écrit dans le message de news <e2e4d90f5626a210b0cfb0603c16b637@news.pcsoft> :
Bonjour,

C'est un problème de WM18 je leur ai signalé donc cela devrait être corriger dans une mise à jour prochaine j'imagine.

La solution si tu as seulement un seul champ de saisie par ligne de ta ZR c'est de mettre le code:
DonneFocus(nom_du_champ_de_saisie)
Dans la partie sélection d'une ligne
Posté le 06 avril 2013 - 08:46
Bonjour Sylvain

avec looperinfoxy tu dois pouvoir trouver quel est le champ, et lui
donner le focus

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 4/5/2013 1:04 PM, Sylvain wrote:
Merci pour ta réponse

J'imaginais que ce correctif serait dans la dernière release, malheureusement...

J'ai plusieurs champs de saisie qui peuvent être choisis indépendamment je ne peux donc pas utiliser cette méthode...

Cdt

Sylvain


Seb a écrit dans le message de news <e2e4d90f5626a210b0cfb0603c16b637@news.pcsoft> :
Bonjour,

C'est un problème de WM18 je leur ai signalé donc cela devrait être corriger dans une mise à jour prochaine j'imagine.

La solution si tu as seulement un seul champ de saisie par ligne de ta ZR c'est de mettre le code:
DonneFocus(nom_du_champ_de_saisie)
Dans la partie sélection d'une ligne
Posté le 06 avril 2013 - 19:28
Bonjour Fabrice,

Merci pour le tuyau.

Je viens d'insérer ce code à 2 endroits (Entrée en saisie d'une ligne ET Sélection d'une ligne) de ma zone répétée pour tester. La chaîne de retour est toujours vide quel que soit le champ de saisie sélectionné dans la ZR...?

_PositionCelluleZR = ZoneRépétéeInfoXY(ZR_MATRICE_SAISIE,ziNomChamp,SourisPosX(),SourisPosY())

SI _PositionCelluleZR <> "" ALORS
DonneFocus(_PositionCelluleZR)
FIN

Merci

Sylvain

Fabrice Harari a écrit dans le message de news <515f1550@news.pcsoft.fr> :
Bonjour Sylvain

avec looperinfoxy tu dois pouvoir trouver quel est le champ, et lui
donner le focus

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 4/5/2013 1:04 PM, Sylvain wrote:
Merci pour ta réponse

J'imaginais que ce correctif serait dans la dernière release, malheureusement...

J'ai plusieurs champs de saisie qui peuvent être choisis indépendamment je ne peux donc pas utiliser cette méthode...

Cdt

Sylvain


Seb a écrit dans le message de news <e2e4d90f5626a210b0cfb0603c16b637@news.pcsoft> :
Bonjour,

C'est un problème de WM18 je leur ai signalé donc cela devrait être corriger dans une mise à jour prochaine j'imagine.

La solution si tu as seulement un seul champ de saisie par ligne de ta ZR c'est de mettre le code:
DonneFocus(nom_du_champ_de_saisie)
Dans la partie sélection d'une ligne
Membre enregistré
141 messages
Posté le 08 avril 2013 - 16:11
Ou alors tu rajoute su chacun de tes champs une image qui servira de zone de clic et qui donne le focus sur ton champs de saisie.
Posté le 08 avril 2013 - 16:46
pas bête, ou alors un bouton transparent ?
Posté le 08 avril 2013 - 18:33
ça marche impec avec un bouton transparent !

ça alourdit un peu la ZR mais c'est mieux qu'avant

Merci

Sylvain