PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Android, Défilement de Zone Multilignes
Android, Défilement de Zone Multilignes
Débuté par Gérard BONNO, 12 juin 2013 19:11 - 2 réponses
Membre enregistré
16 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 juin 2013 - 19:11
Bonjour,

J'ai une Zone Multilignes avec plus de lignes que permet la taille de la Zone Multilignes et de la fenêtre.
Je pensais que dans ce cas il était possible de faire défiler la Zone Multilignes au doigt (comme une Zone Répétée).

Mais ma Zone Multiligne ne bouge pas, les lignes du bas ne sont donc pas visibles.

Est-ce normal ?
Aurai-je loupé un paramètre ?

Merci de votre aide.
Gérard.
Posté le 12 juin 2013 - 22:44
Il faut activer les ascenseurs automatiques de la fenêtre ou placer la zone multiligne dans un superchamp avec ascenseur.
Membre enregistré
16 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 13 juin 2013 - 11:56
Merci pour cette réponse.



Mais l'ascenseur automatique sur la fenêtre fait se déplacer la fenêtre entière avec tous les champs y compris ceux qui pourraient se trouver au-dessus de la ZM.

Le super champ n'a pas d'ascenseur et une ZM plus grande que le super champ ne défile pas.

J'avais essayé le champ fenêtre interne (avec paramètre ascenseurs automatiques) contenant une fenêtre interne de la taille du champ "fenêtre interne" avec une ZM plus grande.

La ZM ne se déplaçait pas.



La solution avec les champs au-dessus ou au-dessous de la ZM qui restent fixes et la ZM qui se déplace est :

- utiliser un champ "fenêtre interne" de la taille de l'affichage souhaité avec paramètre ascenseurs automatiques.

- créer une fenêtre interne de la MEME TAILLE QUE LA ZM (donc plus grand que le champ "fenêtre interne" dans mon cas).



Ce qu'il faut retenir, et que je viens de découvrir, est que le paramètre ascenseurs automatiques du champ "fenêtre interne" joue sur la fenêtre interne et non pas sur les champs qu'elle contient. Donc pour voir un champ plus grand que le champ "fenêtre interne" donner à la fenêtre interne la taille contenant les champs complets. Ça marche aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale.
Message modifié, 13 juin 2013 - 11:57