PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM9] Lenteur d'accès aux fichiers HyP
[WM9] Lenteur d'accès aux fichiers HyP
Débuté par Thomas, 24 juin 2005 12:56 - 5 réponses
Posté le 24 juin 2005 - 12:56
Bonjour,
j'ai développé une application sur un Falcon 4420 qui tourne en WiFi. Les données dont l'application a besoin sont envoyées en format texte par le réseau sur le Falcon.
Lors de la réception de ces informations, je crée mes fichiers avec Hcreation (pour les vider en fait) et j'utilise des Hajoute pour les intégrer. Le problème que je rencontre est que le programme est très lent pour ajouter 3 lignes dans les fichiers ! Mon code est optimisé au maximum et lors des tests, je me suis rendu compte que c'était bien les fonctions de W-Langage qui mettaient du temps à se dérouler. Pensant que ce problème était seulement dû au W-Langage, j'ai tenté l'expérience en SQL, mais le problème reste le même, l'ajout dans les fichiers est extrèmement long...
que faire ?

merci
Posté le 25 juin 2005 - 13:52
C'est le Wifi qui est lent. Ce n'est pas vraiment adapté à ce genre de traitement
Posté le 27 juin 2005 - 10:51
Au début, c'est ce que je pensais, mais le transfert de données est très bon, mes caractères arrivent bien. Ex : à certains moment je charge dans une table mémoire 500 fournisseurs sans les enregitrer dans ma base et le chargement est quasi instantané... cela ne vient donc pas du WiFi. Le problème vient bien du Hajoute qui met énormément de temps pour créer un enregistrement.
Tout en continuant mes tests, je me suis dit que cela venait peut-être du fait que j'avais une clé composée et plusieurs index sur mon fichier. J'en ai créé un sans index, mais le problème reste le même...
Posté le 30 juin 2005 - 11:18
J'ai le meme problème que toi avec a peu pres la meme config sauf que j'importe entre 9000 et 18000 ref, j'ai opté sur un premier passage qui va créer un fichier texte, un deuxieme traitement qui lit le fichier texte et fait des hecrit puis en dernier une réindexation des fichiers HF, ce n'est pas l'idéal mais je n'ai rien trouvé d'autre...
Bon dev.
Posté le 01 juillet 2005 - 18:53
Petite précision par rapport à la lenteur des Falcons : il ne faut pas lancer l'explorateur lorsqu'on importe dans les fichiers car on met 10x plus de temps !
On s'en est rendu compte lors de nos tests, mais ça ne résout pas le pb de lenteur... en tout cas merci pour la réponse !
Posté le 15 février 2008 - 16:48
Je constate le meme probleme en local, avec la version 12 de windev mobile.

Dans mon cas on converti un fihcier texte en fichier hyperfile, ca prend un temps fou: sur l'emulateur de windev on a 566 ms et sur le PDA 12 secondes !

Avais tu trouvé une solution pour augmenter les performances ?

Olivier.