PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Fenêtre plein écran
Fenêtre plein écran
Débuté par Baudouin BLAES, 29 juin 2005 11:12 - 2 réponses
Posté le 29 juin 2005 - 11:12
Bonjour la liste,

J'utilise les fenêtres plein écran dans mon application pour cacher le menu windows et les petites icônes à droite.

Ca marche bien , mais c'est "flashy": cad à l'ouverture ou au rafraichissement, la fenêtre semble être redessiné deux fois. La première fois avec la barre de titre de fenêtre standard puis tout de suite apres sans la barre de titre.

Inutile de dire que ca fait désordre quand je présente mon application.

Je cherche une solution à ce problème ou éventuellement une solution pour supprimer le menu windows et les petites icônes dans la barre de titre des fenêtres.

Merci d'avance pour toute suggestion.

B. BLAES
Posté le 29 juin 2005 - 12:40
Bonjour,

Si tu aimes jouer avec les "API" Windows, voici un exemple (écrit en C#, mais facilement traduisible en WinDev) permettant de cacher la bare de menu:

int h = Win32.FindWindow("HHTaskBar", "");
Win32.ShowWindow(h, 0);
Win32.EnableWindow(h, false);

Ne pas oublier bien sûr de faire l'opération inverse avant de sortir de l'application:

int h = Win32.FindWindow("HHTaskBar", "");
Win32.ShowWindow(h, 1);
Win32.EnableWindow(h, true);

La traduction en WinDev devrait être du genre: (je n'ai pas testé!)

H est un entier
H = API("COREDLL", "FindWindow", "HHTaskBar", "")
API("COREDLL", "ShowWindow", H, 0)
API("COREDLL", "EnableWindow", H, 0)
Posté le 29 juin 2005 - 17:01
Bonjour,

J'ai essayé ton bout de code , ca fonctionne.
Petit détail, il faut appeler la fonction "FindWindowW" au lieu de "FindWindow".
Petit inconvénient, la barre de tache est invisible et non désactivée (je suppose). Si l'appli se plante avant de rétablir la situation, il y a quelques petits problèmes.

Mais ça me débloque déja bien comme cela, et puis nous ne faisons pas d'appli qui plantent n'est ce pas :-) ?.

En tout cas merci.

A plus
B. BLAES