PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → App plus compatible dans Play Store
App plus compatible dans Play Store
Débuté par Dataco, 13 sep. 2017 14:48 - 8 réponses
Posté le 13 septembre 2017 - 14:48
Bonjour,

Je développe en Windev mobile 22, dernière version.

Mon app est depuis presque 6 mois sur le Play Store. Il y a 1 mois j'ai publié une nouvelle version de mon app.

En voulant mettre à jour mon app depuis une tablette Samsung Galaxy tab4, je constate que Play store me dit que mon appareil n'est pas compatible avec cette version, alors que j'ai toujours réussi à faire des mises à jour sur cette appareil.

J'ai testé sur mon smartphone, et la mise à jour fonctionne parfaitement.

Ou est l'erreur ? Dans play store ou lors de la génération de mon apk ?

>Merci d'avance
Membre enregistré
151 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 14 septembre 2017 - 09:38
Bonjour,

avez-vous ajouté des nouvelles fonctionnalités qui demandent un certain matériel que votre tablette n'a pas ?

Si vous envoyez votre APK directement depuis WinDev alors il sera installé de manière forcée sur l'appareil, mais depuis le Play Store ce n'est pas le même concept, car c'est le manifeste qui est pris en considération.

Ainsi, si vous ajoutez par exemple des fonctions NFC, alors tous les appareils sans puce NFC seront exclu.

Il y a moyen de contourner cela en éditant votre manifeste, et sur les lignes "uses-feature" qui peuvent coincer vous ajoutez android:required="false", exemple :

<uses-feature android:name="android.hardware.bluetooth_le" android:required="false" />

>Mais attention, cela veut dire que votre programme sera installé sur des appareils non-compatibles, et de ce fait l'appel d'une fonctionnalité sur un matériel non présent plantera. Il vous faudra gérer ça.
Posté le 14 septembre 2017 - 11:04
Merci pour ta réponse.

Aucune fonctionnalité n'a été ajoutée.

J'ai essayé de désinstaller mon application et de l'installer à nouveau depuis le Play store.
Mais je constate que lors de la recherche de mon app dans le Play store, je n'ai plus mon app dans le résultat.

Mon appareil est en version android 4.4.2 et possède la dernière version de Play store(j'ai aussi essayé de désinstaller les mises à jour de Play store pour avoir l'ancienne version mais cela ne change rien, mon app n'est toujours pas trouvé dans Play store)

Une autre idée ?

>Merci
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 14 septembre 2017 - 11:29
Bonjour

est-ce lié à un composant de Android SDK manager : présent ou pas, mis à jour ou pas ?
donc lié à la génération de l'APK?

--
Cordialement
François

http://intra.frhttp://intrasoftware.fr>
Posté le 14 septembre 2017 - 12:26
Par rapport à l'avant-dernier apk généré par Windev qui était visible dans Play store, je n'ai fait aucun changement, juste du code source.

>Est-ce la mise à jour de Play store sur cet appareil(Samsun Galaxy tab4 7pouces SM-T230, android 4.4.2) a pu produire cela ?
Membre enregistré
151 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 14 septembre 2017 - 15:48
Salut,

pourrais-tu :

1. Aller sur ta Developper Console
2. Sélectionner ton application
3. Menu de gauche, aller sur "Gestion de la publication"
4. Sélectionner "Catalogue d'appareils"

>Puis voir ce qui est indiqué pour ton appareil, "Compatible", "Partiellement compatible", etc.
Posté le 15 septembre 2017 - 09:14
Dans cette liste, j'ai cherché cet appareil, Galaxy Tab 4 7 pouce, et comme résultat j 'ai uniquement le Galaxy Tab4 10.1.

J'ai testé si mon app est disponible avec un Galaxy Tab 4 10.1 pouce, mais meme comportement qu'avec la Galaxy Tab 4 7 pouce, Play store ne trouve pas mon app.

C'est vraiment bizarre!

>Une autre idée ?
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 15 septembre 2017 - 09:46
Bonjour
45 appareils répondent à Galaxy Tab
Il y a plusieurs appareils Galaxy tab 4 et pour chaque appareils plusieurs modèles ! Il faut donc rechercher l'appareil + modèle à mon avis...

--
Cordialement
François

http://intra.frhttp://intrasoftware.fr>
Posté le 15 septembre 2017 - 10:08
Sur quoi se base cette liste pour rendre compatible certain appareil ? Il y a 2 mois, il n'y avait aucun problème compatibilité !!!

Comme depuis la première version de mon app, j'ai juste indiqué lors de la génération de l'APK que la version min d'Android doit être 4.0, et au niveau matériel il faut Bluetooth, Caméra, carte externe. Mes 2 appareils Galaxy ont ce matériel et au niveau android j'ai une fois du 4.4.2 et une fois 5.0.2.

>Je ne vois pas ou se trouve le problème !!!