PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Fichiers gradle introuvables à cause d'un accent
Fichiers gradle introuvables à cause d'un accent
Débuté par Stéphane, 05 avr. 2019 15:52 - 7 réponses
Posté le 05 avril 2019 - 15:52
Bonjour à tous.

J'ai fait l'idiot en mettant un accent (Stéphane) dans mon nom d'utilisateur sous Windows 10.

Du coup certains programmes (qui gèrent visiblement mal les accents en 2019 !!!) ne trouvent pas certains fichiers qu'ils ont placé dans C:\Utilisateur\Stéphane\AppData...

Et en ce qui concerne Windev Mobile 24, la génération provoque une erreur !

Je signale qu'en version 23 cela fonctionnait impec. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée.

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse me sortir de ce souci sans devoir réinstaller Windows et tous les programmes !

>Merci d'avance.
Membre enregistré
797 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 08 avril 2019 - 19:02
Vous pouvez créer un nouvel utilisateur qui ne contient pas cet accent....

> Ruben
Membre enregistré
3 346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 08 avril 2019 - 19:45
il serait aussi bon de signaler le problème au support.
Membre enregistré
326 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 09 avril 2019 - 12:10
Merci pour vos réponses.

J'ai créé un autre utilisateur du coup, juste pour pouvoir lancer la génération mais, premièrement ce n'est pas l'utilisateur principal de mon ordi, et deuxièmement, et le plus important, je vais devoir tout ré-installer sur le 2ème utilisateur et je voulais éviter ça car j'ai tout un tas de programmes, etc

>Bref, encore merci à vous.
Posté le 11 avril 2019 - 18:25
J'ai reçu la réponse du support et ils disent que c'est un pb provenant du gradle.

"Dans l'immédiat, comme Gradle n'est pas un produit PC SOFT, la seule solution pour vous débloquer est d'utiliser un profil WINDOWS sans accent."

>Merci à tous pour vos réponses.
Posté le 13 septembre 2022 - 15:43
Bonjour,

Je ne sais pas quelle était l'erreur générée avec Windev Mobile 24 mais en tous les cas en version 27 si le nom du dossier système %AppData% correspondant au profil en cours, contient un accent, il sera impossible de générer le moindre APK!!

Windev affichera le message "Le répertoire du profil de l'utilisateur (C:\Users\José") contient des caractères accentués. Pour générer l'application correctement, veuillez utiliser un utilisateur ne contenant pas de caractères accentués"

Le support semble dire que cela vient de Gradle mais je trouve cela pour le moins curieux car en version 23 Windev mobile utilise aussi Gradle et cela fonctionne très bien!

De plus, si on déplace Gradle et SDK Android dans un dossier sans accent cela devrait fonctionner. Et pourtant dans ce cas, il y a un message indiquant que le compilateur Java (version 11 à 16 (64 bits)) n'a pas été trouvé!
Si on ignore cette erreur et qu'on clique sur "Suivant", à nouveau le message sur l'accent dans le profil.

Donc je suis coincé et la seule solution qui ne me convient pas du tout est de créer un autre utilisateur sans accent uniquement pour pouvoir générer mes applis Android.

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu SVP ?

>Merci
Membre enregistré
6 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 13 septembre 2022 - 16:48
WinDev mobile 23 n'utilisais pas la même version de Gradle que WinDev Mobile 27.

--
>Antoine
Posté le 13 septembre 2022 - 17:04
C'est exact mais la version 7.0.2 utilisée par WM27 est plus récente et je serai très étonné qu'il y ait une telle régression?