PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Identification unique
Identification unique
Débuté par Faq, 15 mai 2020 16:08 - 7 réponses
Posté le 15 mai 2020 - 16:08
Bonjour

Je souhaite pouvoir identifier un terminal sous Android ou iOS d'une façon unique.
L'idée est de pouvoir attribuer le même numéro de terminal depuis mon webservice même en cas de désinstallation ou réinstallation de l'application.

J'ai déjà testé les fonctions ci dessous en vain
SysIMEI()
SysNumSérie()
SysIdentifiant()

Et qu'il y a une solution pour trouver un identifiant unique de l'appareil (Android ou IOS)

>Merci pour toute aide.
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 18 mai 2020 - 19:08
Bonjour,

Ceci doit fonctionner sur Android (excepté sur le simulateur bien sûr, puisque ce n'est compatible qu'avec les cibles Android) :
SysIMEI("Cellular Line")


Si ce n'est pas le cas, quelles sont tes configurations (marque téléphone, version Android, version WM, version SDK et Gradle) ?

--
>Nicolas
Posté le 19 mai 2020 - 11:23
Merci de ton retour

J'ai développé une application sous WM 25 pour différents clients, afin que le client puisse posséder une marque différente du téléphone(n'importe quelle marque)

>Je veux une solution générale quel que soit le matériel. Est-il possible ?
Membre enregistré
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posté le 19 mai 2020 - 16:17
Bonjour
J'identifie de manière unique les matériels utilisés avec sIdentifiant = SysIdentifiant()
Pour moi, ça fonctionne pour Android et iOS mais tu dis avoir essayé sans succès cette fonction.
>Tu nous en dis plus ?
Posté le 28 janvier 2021 - 09:28
Bonjour

SysIdentifiant() l'inconvénient est réinitialisé en cas de restauration des paramètres d’usine.
>SysIMEI n'est plus fonctionnel à partir de Android 10
Membre enregistré
3 347 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 28 janvier 2021 - 16:26
Bonjour
Merci Popoy pour le lien, au passage je note une petite délicatesse...
Voici ce que dit PC-Soft sur le lien que tu as mis :

Les fonctions SysIMEI et SysNumSérie ne retournent donc plus de valeur sous Android 10.


Et voici ce qu'on lit désormais dans la doc :

le numéro IMEI d'un téléphone Android.
Attention : Cette information est disponible jusqu'à Android 9. A partir d'Android 10, cette information n'est plus accessible : cette fonction provoque une erreur fatale


Ce n'est donc pas seulement que sysIMEI ne renvoie plus de valeur : si on a eu la mauvaise idée de faire un traitement lorsque sysIMEI ne renvoie rien (lecture de fichier par exemple), on se retrouve avec un beau plantage au lancement de l'appli : effet garanti auprès des utilisateurs, je sais de quoi je parle...

CONCLUSION : NE PLUS JAMAIS UTILISER sysIMEI DANS UN CODE WM

--
>Nicolas
Membre enregistré
3 347 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 28 janvier 2021 - 17:50
Si tu peux tester de savoir dans quelle version de Android tu es
Avec un
>SI Val(SysVersionAndroid(sysVersionApiLevel))